EN FINIR AVEC LE MENSONGE DE DEUX ETATS EN PALESTINE.
décembre 3, 2012
EN FINIR AVEC LE MENSONGE DE DEUX ETATS EN PALESTINE.
L’AMERIQUE D’OBAMA DONNE LE FEU VERT A NETANAHYOU POUR CONDUIRE A SON TERME LA POLITIQUE DE CREATION D’UN ETAT PUREMENT JUIF SUR LE TERRITOIRE DES AUTOCHTONES PALESTINIENS
« un état observateur non membre » le jésuitisme de la formule n’est que le reflet du mépris affiché par ce qu’il est convenu d’appeler la « communauté internationale » à l’égard des droits des populations palestiniennes l.
Les USA , le Canada , l’Australie, états nés de l’exterminations des populations autochtones ont voté contre. Le sort des Palestinien dépend uniquement du bon vouloir des USA , or deux faits majeurs montrent que désormais Washington accepte qu’Israël puisse exterminer ou expulser définitivement les Palestiniens de leurs terres ancestrales :
Les USA et Israël mènent une campagne internationale pour que l’UNWRA cesse de prendre en charge les réfugiés palestiniens et leurs descendants. Ainsi très concrètement ils proclament urbi et orbi leur droit à réduire par la faim ceux que les colons ont chassés de leur terre.
Autre évidence, la moitié de la population américaine du camp républicain sous l’emprise des fondamentalistes chrétiens férus de l’ancien testament sont partisans de l’extermination des terroristes palestiniens car pour eux la judaïsation de la Palestine entraînera le retour du Messie …
Quant à Obama il ne peut rien refuser au lobby israélien. Le soutien public de Netanyahou à son adversaire Mit Romney montre que le pouvoir est à Tel Aviv et non à Washington.
Aujourd’hui la politique de colonisation et d’expulsion des Palestinien peut donc se poursuivre avec la protection américaine et le soutien européen. Netanyahou a annoncé l’implantation de 30 000 colons en rétorsion à la décision de l’ONU.
Bien des malheurs de Monsieur Dominique de Villepin viennent de ce qu’il a eu l’imprudence de déclarer que la pérennité d’Israël n’était pas assuré sur le long terme. L’ensemble de la presse occidentale s’emploie à nous faire croire que l’empire américain et son protégé Israëlien seront comme le troisième Reich éternel ; il n’en est rien. Le temps des colonies est fini ceux qui prétendent coloniser la Palestine devront tôt ou tard faire leur alya à l’envers. La France qui a accueilli un million de pieds-noirs est prête à rapatrier les Français égarés en Palestine. Dans l’état actuel des choses il n’y a pas d’autre solution qu’un seul état palestinien en Palestine. Sans doute les plus fous des sionistes peuvent envisager de chasser ou exterminer les Palestiniens à la faveur d’une guerre contre l’Iran par exemple , mais il leur sera difficile malgré le statut de puissance nucléaire d’Israël d’envisager l’élimination de l’ensemble de ses voisin arabes. Israël ne peut espérer survivre sans le soutien militaire économique idéologique de sa métropole américaine, or l’affaiblissement de la domination américaine est en marche. A court terme cependant le pire est possible, une menace mortelle plane sur Gaza . Plus que jamais nous devons soutenir le droit des Palestiniens à vivre sur leur propre sol.
Jean Briere
du MEI