Aller à…
RSS Feed

EN FINIR AVEC LE MENSONGE DE DEUX ETATS EN PALESTINE.


EN FINIR AVEC LE MENSONGE  DE DEUX ETATS EN PALESTINE.

L’AMERIQUE D’OBAMA DONNE LE FEU VERT A NETANAHYOU  POUR CONDUIRE A SON TERME LA POLITIQUE DE CREATION D’UN ETAT PUREMENT JUIF SUR LE TERRITOIRE DES AUTOCHTONES PALESTINIENS

« un état observateur non membre »  le jésuitisme de la formule n’est que le reflet du mépris affiché par ce qu’il est convenu d’appeler la « communauté internationale »   à l’égard des droits des populations  palestiniennes l.
Les USA , le Canada , l’Australie,  états nés de l’exterminations des populations autochtones ont voté contre. Le sort des Palestinien dépend uniquement du bon vouloir des USA , or deux faits majeurs   montrent que désormais Washington accepte qu’Israël  puisse exterminer ou expulser définitivement  les Palestiniens de leurs terres ancestrales :

Les USA et Israël mènent une campagne internationale pour que l’UNWRA cesse de prendre en  charge les réfugiés palestiniens et leurs descendants. Ainsi très concrètement ils proclament  urbi et orbi leur  droit  à réduire  par la faim  ceux que les colons ont chassés de leur terre.

Autre évidence,  la moitié de la population américaine du camp républicain  sous l’emprise des fondamentalistes chrétiens férus de  l’ancien testament sont  partisans de l’extermination des terroristes palestiniens  car pour eux la judaïsation de la Palestine  entraînera le retour du Messie …

Quant à Obama il ne peut rien refuser au lobby israélien. Le soutien public de Netanyahou à son adversaire Mit Romney  montre que le pouvoir est à Tel Aviv et non à Washington.

Aujourd’hui la politique de colonisation et d’expulsion des Palestinien peut donc se poursuivre  avec la protection américaine et le soutien européen.  Netanyahou a annoncé l’implantation de 30 000 colons en rétorsion à la  décision de l’ONU.

Bien des malheurs de Monsieur  Dominique de  Villepin viennent de ce qu’il  a eu l’imprudence de déclarer que la pérennité d’Israël n’était pas assuré sur le long terme. L’ensemble de la presse occidentale  s’emploie à nous faire croire que l’empire américain et son protégé Israëlien  seront  comme le troisième Reich éternel ; il n’en est rien. Le temps des colonies est fini ceux qui prétendent coloniser la Palestine  devront tôt ou tard faire leur alya à l’envers. La France qui a accueilli un million de pieds-noirs  est prête  à rapatrier les Français égarés en Palestine.  Dans l’état actuel des choses il n’y a pas d’autre solution qu’un seul état palestinien en Palestine. Sans doute les plus fous des sionistes peuvent envisager  de chasser  ou exterminer les Palestiniens à la faveur d’une guerre contre l’Iran par exemple , mais il leur sera difficile malgré  le statut de puissance nucléaire  d’Israël  d’envisager  l’élimination de l’ensemble de ses voisin arabes. Israël ne peut espérer survivre sans le soutien  militaire  économique idéologique de sa métropole  américaine, or l’affaiblissement de la domination américaine est en marche. A court terme cependant le pire est possible, une menace mortelle plane sur Gaza . Plus que jamais nous devons soutenir le droit  des Palestiniens à vivre sur leur propre sol.

Jean Briere

du MEI