Aller à…
RSS Feed

En solidarité avec Gaza Rassemblement du Parti communiste libanais et du Front populaire pour la libération de la Palestine


jeudi 15 novembre 2012, par La Rédaction d’ASSAWRA

Répondant à l’appel du Parti Communiste libanais et du Front Populaire pour la libération de la Palestine, des centaines de Libanais et de Palestiniens, dont des représentants de partis et forces progressistes, se sont rassemblés devant le siège des Nations Unies dans le centre de Beyrouth.
Durant le rassemblement, Marwan Abdul Aal, représentant du FPLP, a insisté sur l’importance du rôle de la Résistance et de l’unité entre les Palestiniens contre l’occupation et l’agression israélienne. Il a salué tous ceux qui résistent aujourd’hui à l’agression et tous les martyrs tombés sur le chemin de la libération.
Khaled Hadadah, Secrétaire général du parti communiste libanais, a condamné le silence de la Ligue arabe et son désistement face à l’agression israélienne contre Gaza, mais aussi les anciens et nouveaux régimes arabes qui n’ont même pas pensé à condamner Israël ou à retirer leurs représentants de Tel Aviv.
Après avoir attiré l’attention sur le rôle des Etats-Unis, Hadadah a appelé à l’unité des forces qui composent la Résistance palestinienne, tant sur le plan militaire que sur le plan politique.
Il a enfin insisté sur le droit au retour et au recouvrement de l’Etat palestinien ayant Al-Quds pour capitale, appelant les forces de progrès au Liban, dans le monde arabe et tout autour de la Planète à renforcer leur solidarité avec la cause palestinienne et à mettre en échec les projets impérialistes et sionistes en Palestine et dans la region.

*Pétition:

Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
http://www.Assawra.Info/spip.php?article10