Aller à…
RSS Feed

Fabius : « Au 1er août, des armes puissantes pourront être données » aux rebelles syriens


Internationalnews
12 juin 2013

Par lejournaldusiecle le 12 juin 2013

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a demandé mercredi 12 juin 2013 à la communauté internationale d’arrêter la progression vers Alep des troupes du régime syrien, qui préparent un assaut majeur contre cette ville du Nord.

« Il faut qu’on puisse arrêter cette progression avant Alep. C’est la prochaine cible à la fois du Hezbollah et des Iraniens », a déclaré le ministre, interrogé sur France 2. Il faut un rééquilibrage parce qu’au cours des dernières semaines les troupes de Bachar Al-Assad, et surtout le Hezbollah et les Iraniens, avec les armes russes, ont regagné un terrain considérable. »

« Bachar […] a utilisé de façon scandaleuse les armes chimiques », a-t-il insisté. « Il faut qu’on l’arrête parce que, s’il n’y a pas de rééquilibrage sur le terrain, il n’y aura pas de conférence de la paix à Genève car l’opposition n’acceptera pas d’y venir. Or il faut une solution politique. »

« Derrière la question syrienne, il y a la question iranienne », a poursuivi M. Fabius. « Si on n’est pas capables d’empêcher l’Iran de prendre la main sur la Syrie, quelle crédibilité aura-t-on en exigeant qu’elle n’ait pas l’arme atomique ? Donc, tout est lié. »
Tout en plaidant pour « que les résistants puissent se défendre, qu’ils disposent d’armes », Laurent Fabius a ajouté :
« Il nous faut respecter la réglementation européenne qui dit que c’est à partir du 1er août que des armes puissantes peuvent être données. Pour le moment, nous n’avons pas encore décidé. »

« Les Américains sont en train d’examiner leurs propres positions, a-t-il ajouté, précisant s’être entretenu mardi par téléphone avec son homologue américains John Kerry. Il y a dans l’administration américaine des positions différentes. Les Américains auraient voulu se tenir à l’écart, mais le conflit n’est plus local, c’est un conflit régional et même international. »

Fabius accuse Assad sans preuves et oublie son implication dans l’affaire du sang contaminé…

Syrie : l’incroyable aveu de Laurent Fabius
« La France joue le rôle de nervi des Etats-Unis en Syrie » William Engdahl
l’UE lève l’embargo sur les armes destinées aux terroristes opérant en Syrie
Fabius: un Juppé bis? (vidéo: avec BHL à SOS Syrie)
Aux ordres de Washington, La Grande-Bretagne et la France veulent la fin de l’embargo sur les armes à destination de la Syrie…
Hollande, nouvelle marionnette des Etats-Unis et du Nouvel Ordre mondial: « Assad doit partir » (+ dossier sur Hollande et sa bande)

4 Réponses “Fabius : « Au 1er août, des armes puissantes pourront être données » aux rebelles syriens”

  1. Francenaldo Amorim
    juin 14, 2013 à 6:46

    Je crois qui le peuple français, n ´est pas au courrant de la vérité sur la Syrie, parce que je reçois seulement les informations contrôlées par les sources sionistes,
    Les Russes ne veulent pas envoyer des forces militaires, pour la guerre civile en Syrie,mais la situation va arriver au point d´ être obligés à le faire, à cause de l ´intervention chaque jour plus évidente des pays de l ´OTAN.

  2. cromagnon
    juin 14, 2013 à 10:12

    fabius ne dit pas «  » ON » »………………………. PARLE comme un homme dit:JE ne suis pas capable!!!!!!!
    il a tres bien compris pourquoi l’IRAN veut quelques bombes pour repousser les perfides de ton genre avant qu’il ne mette un pied sur son territoire!!!de toutes les façon que tu tourne la sauce TU na jamais ete credible ni toi ni l’europe
    ceux qui appel a la guerre ne sont que des ASSASSINS
    A ce jour la SYRIE tient la route que son PRESIDENT a choisit..fab….ton president que tiens t’il?????????????
    fab……l’IRAN t’attend………. le «  »chaos » »sera pour ta pomme
    les armes puissantes????le sang??ou les avions us?????
    pourquoi??tu ne dit pas…JE vais envoyer mes regiments MON aviation MON PORTAVION??????
    QUAND ont veut faire la guerre encore faut t’il avoir la capacitee de la mener!!!!!!ne pas se reposer sur ses » »copains » » »
    france vous me faite pitié…….et pourtant je suis dans la meme merde que vous

  3. Le senoufo
    juin 14, 2013 à 1:13

    Avec quelles armes la rébellion syrienne se bat-elle? De qui le Qatar achète-t-il les armes en destination de la Syrie? N’est-ce pas de l’Occident? Ce sont avec les armes française, britanniques, américaines et consorts que cette rébellion s’est installée en Syrie. Veulent-ils donner l’arme atomique a la rébellion ou envoyer des drones et soldats sur le terrain? Autant l’occident veut tester certaines de ses armes de destruction en Syrie, autant des pays comme La Russie, la Chine et l’Iran en veulent autant. Les iraniens avaient fait exploser un tank Abraham en Irak ou Afghanistan…
    Les vrais assassins du peuple de Syrie n’est pas Assad mais ceux qui ont fait cette rébellion et continue de l’assister. L’occident ne peut-elle pas tirer enseignement de ses aventures en Libye et autres? Ils instaurent désordre et désolation.

  4. Francenaldo Amorim
    juin 14, 2013 à 5:33

    C´ est vrai, c´est correcte votre anàlyse sur les armes usées par les rebelles ( Terroristes);.. Ils en ont de trop, que l ´Armée National Syrienne, chaque fois qu’elle les défait et occupe les places qu´ils ont envahi est obligé de faire exploser tous les armes et munitions laissées en arrière dans leur fuite, ce sont des tonnes et tonnes qui suffiraient pour équiper une autre armée, toutes payés par le Qatar et Arabie Saoudite. Je crois qu íls veulent maintenaint les équiper avec des chars bindés aussi, avec des tripulations mercenaires, et des chasses et helicoptères de combat, comme ils ont fait en Lybie à travers l ´OTAN. Mais de cette fois la Russie, c´ est déjà prononcée, elle ne vas pas admettre ce crime de guérre, déjà fait en Lybie. Si les armes lourdes vont être vendues aux terroristes, par l ´Occident, alors l´heure de la Russie est arrivée d’ intervenir avec ses troupes comme alliée militaire de la Syrie, et envoyer tout ces démons sionistes et marionettes sous ses ordres pour l´enfer.
    Israel, risque de recevoir le paiement pour tous les crimes de guèrre qu’ils font autour d´ eux, soutenant les groupes terroristes d´ Al Qaïda et Al Nosra, et d´ autres .