Faisons front contre les menaces imminentes d’intervention armée directe des pays impérialistes occidentaux contre la Syrie !
août 30, 2012
Appel des organisations ROCML et JCML pour que tous les anti impérialistes se rassemblent pour soutenir le peuple syrien et son gouvernement.
Ginette
Il est clair que la stratégie des impérialistes occidentaux pour renverser le gouvernement Syrien de Bachar el Assad par mercenaires interposés a échoué.
Aujourd’hui, les puissances impérialistes occidentales (dont la France dirigée par le parti socialiste) se rendent compte que seule une intervention militaire directement conduite par elle pourra battre la Syrie, ses peuples et sa classe ouvrière qui, bien qu’ayant des contradictions politiques et sociales à résoudre dans le cadre national, n’ont rien à gagner mais tout à perdre d’une victoire des impérialismes occidentaux.
En tant que qu’organisations communistes de France, le Rassemblement Organisé des Communistes Marxistes Léninistes (ROCML) et la Jeunesse Communiste Marxiste Léniniste (JCML) appellent toutes les organisations communistes, toutes les organisations anti-impérialistes et toutes les organisations éprises de justice et de paix à se rassembler et à se mobiliser, quelles que soient leurs différences d’appréciation sur le gouvernement syrien, dans un vaste front de lutte contre l’intervention armée impérialiste occidentale contre la Syrie.
Le temps presse. Le ROCML et la JCML adressent une proposition urgente de réunion pour organiser ce front.
Comme le temps presse, nous demandons aux organisations communistes et anti-impérialistes auxquelles est adressé ce courrier de répondre rapidement si elles sont d’accord ou non pour se rencontrer afin d’examiner les possibilités et les modalités d’une première initiative.
Ensuite, nous conviendrons d’une date et d’un lieu pour que les organisations d’accord pour se rencontrer dans ce but puissent se rencontrer concrètement.
ROCML et JCML, le 27 août 2012.
message publié sur :