Aller à…
RSS Feed

FRANCE [Confidentiel]. Syrie: Un haut responsable souhaite la fin des djihadistes français


 

Publié le 25 mai 2013

par Allain Jules

 

arton848

 200 djihadistes français, entre 20 et 52 ans, combattent pour l’instauration d’un califat en Syrie.  Les autorités françaises ont étudié chaque dossier, via la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) et la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). La France dit ètre inquiète de leur retour et un haut responsable se serait laissé aller en disant: « Qu’on soit débarassé d’eux à jamais, ce serait une belle nouvelle ».

Considérant qu’ils ne possèdent pas d’outils juridiques adéquats pour les sanctionner, encore faudrait-il qu’ils agressent la France, le vrai risque est le contexte anxiogène qui peut y découler. En effet, si demain ces prédicateurs et financiers demandent à ces gens de mettre le feu en France,  ils brûleront la France et iront se réfugier ailleurs.

En réalité, l’Occident qui accuse les prédicateurs saoudiens et autres, alors qu’il cautionne cette guerre contre la Syrie, est en plein délirium tremens. D’ailleurs, à ce jour, un seul combattant de retour en France a été condamné. Il s’agit d’un franco-coréen de 25 ans, Flavien Moreau, qui s’est converti à l’islam en 2008. Ce sont les documents retrouvés chez lui, et son parcours de Suisse en passant par l’Angleterre et « l’israël »,qui l’ont condamné en réalité.

De là à ce que la guerre en Syrie permette la fin de ces djihadistes, les autorités françaises ont-elles franchi le Rubicon ? Elles sont dos au mur et savent désormais qu’il n’y a pas seulement les prédicateurs et leurs journalistes mainstream. Il ne faut pas se soustraire à leur propre folie…