Aller à…
RSS Feed

FUITE EN AVANT. La soi-disant opposition syrienne ne participera pas à Genève 2


Publié le 30 mai 2013

Allain Jules

 

Bachar al-Assad

Bachar al-Assad

ISTANBUL, Turquie – Ce qui devait arriver arriva. Le groupe d’opposition syrien soutenu par l’Occident vient d’annoncer qu’il ne participera pas aux pourparlers de paix parrainés par les Américains et les Russes. Raison: « Parce que le régime d’Assad est entrain de procèder à des massacres en Syrie ». Une fuite en avant qui prouve bien que ces gens sont des clowns qui ne servent à rien et ne veulent pas la paix. Tant pis pour eux et, les Américains doivent tirer les conséquences d’une telle fuite en avant. 

L’annonce qui s’est faite ce jeudi, alors que la soi-disant opposition n’arrive même pas à s’entendre lors de ses propres négociations à Istanbul n’étonnera que les naïfs. Elle n’existe pas. Elle veut des armes mais est incapable de parler de paix. Est-ce avec des gens incapables de s’entendre déjà entre eux peuvent diriger la Syrie sereinement ? Et puis Laurent Fabius va venir gueuler, au temps pour moi, dégueuler avec la morgue habituelle. Les « qui » ne veulent pas la paix ? Le monde entier le sait désormais…

Un porte-parole de la Coalition nationale syrienne, Khalid Saleh, a déclaré une «conférence internationale sur une solution politique à la situation en Syrie n’a pas de sens à la lumière des massacres qui s’y déroulent. » Comment fait-on alors pour faire la paix ? Ces gens ont une logique que la logique elle même semble ignorer. Vous fuyez, point. Le reste n’est que verbiage vaseux. La vraie question est de savoir si Bachar al-assad part, ce que ces clowns vont faire du pouvoir….

Pendant que les clowns se crêpent le chignon, Bachar al-Assad avance. Comme on le savait, l’armée arabe syrienne a reçu une première livraison de missiles russes S-300, d’après l’entretien que le président Bachar al-Assad a donné à la chaîne Al-Manar:

« La Syrie a reçu une première cargaison de missiles anti-aériens russes S-300. Le reste de la cargaison arrivera prochainement ».

Israël a annoncé qu’il les rendra inopérants. Mais, la question est de savoir si ses avions peuvent encore atteindre aussi facilement la Syrie. Il risque d’y avoir des surprises. D’ailleurs, les Russes ont livré ces missiles pour que les pompiers pyromanes se calment un peu. Ils ont raison…