Aller à…
RSS Feed

GUERRE EN SYRIE. L’une des journée les plus meurtrières depuis le début du conflit


Publié le oct 25, 2013
Allain jules

Ce vendredi, jour de prière pour les musulmans, la journée, dans cette guerre en Syrie a été l’une des plus meurtrières. Tout a commencé avec un attentat terroriste à la voiture piégée. Cette dernière a explosé alors que les commanditaires terroristes se dirigeaient vers Wadi Barada, dans la banlieue de Damas. Pas moins de 30 personnes ont été tuées, et les blessés se comptent aussi par dizaine.

Embuscade tendue par l’armée arabe syrienne près du lac Al Otaiba, dans la banlieue-est de Damas. Elle (l’armée) a aussi détruit leurs entrepôts d’armes à Alep et à Lattaquié. Dans cette opération, l’armée a aussi blessé 10 autres rebelles pendant l’embuscade. Parmi ces hommes, une bonne dizaine appartient à différents pays. On a dénombré des saoudiens, des, qataris et des irakiens.

Aujourd’hui, à Damas, deux véhicules piégés ont explosé à Wadi Barada dans la campagne de Damas. Le bilan est de quelques morts et de nombreux blessés. Et, les violents combats qui opposent depuis hier, jeudi, des combattants kurdes aux djihadistes pour le contrôle d’une localité proche de la frontière irakienne, faisant plusieurs morts des deux côtés, se poursuivent inlassablement.
Après le violent attentat à la voiture piégée qui a fait hier, à Homs, 43 morts, l’armée a poursuivi son offensive dans la périphérie de la ville en prenant le contrôle de Al-Ekhbaria al-Suria.
Ainsi va la Syrie aujourd’hui, avec encore plus de 150 morts dans l’ensemble du territoire. Si nous réussissons à avoir le journal francophone de la Syrie, nous vous le diffuserons plus tard dans la soirée…