Aller à…
RSS Feed

HACKING. Twitter: l’Armée électronique syrienne pirate le journal propagandiste Le Monde


HACKING. Twitter: l’Armée électronique syrienne pirate le journal propagandiste Le Monde

Posted on jan 21, 2015 @ 11:19

Allain Jules

Syrian Electronic ArmyL’Armée électronique syrienne (en anglais Syrian Electronic Army (SEA) ou Syrian Electronic Soldiers) est un groupe de pirates informatiques qui défendent le mensonge véhiculé par les médias mainstream de propagande anti-Syrie. C’est ainsi qu’elle pirate de temps en temps ces médias pour diffuser de fausses informations, tout en signant.

Qui ne peut être solidaire de ces messages de la SEA ?

Le compte Twitter du quotidien propagandiste français Le Monde (3,3 millions d’abonnés) a été piraté mardi. L’Armée électronique syrienne (SEA).

La SEA a publié plusieurs messages, dont un intitulé « Je ne suis pas Charlie », dans lequel les hackers prennent position en faveur de la Palestine, de la Syrie qui « se fait bombarder » et dénoncent l’Afrique qui « meurt de faim et de massacre ».

Le Monde, dans sa propagande mensongère habituelle.

Toujours dans la propagande, Le Monde a publié un faux message en arguant que ses techniciens ont pris le dessus. Un mensonge grossier alors que c’est Twitter qui a simplement suspendu le compte. Ainsi, Le Monde a récupéré son compte et changé les codes.

le monde

Ah, toujours dans l’arnaque ! La SEA n’en est pas à son premier coup d’éclat. En avril 2013, la SEA avait piraté le compte Twitter de l’agence de presse américaine Associated Press @AP, affichant le faux message suivant: « Breaking: deux explosions à la Maison Blanche et Barack Obama est blessé ».

Néanmoins, la précision en vaut la peine, nous ne soutenons pas le hacking…