Aller à…
RSS Feed

INFO CBS NEWS. Bachar al-Assad se déclare ouvert à un dialogue avec les Etats-Unis


INFO CBS NEWS. Bachar al-Assad se déclare ouvert à un dialogue avec les Etats-Unis

Posted on mar 27, 2015 @ 10:45

Allain Jules

Charlie Rose, présentateur vedette de la chaine de télévision américaine CBS a interviewé le président syrien durant 60 minutes lors de son émission « 60 Minutes ».
Il l’avait déjà interviewé en 2013. Dans cette interview qui a fait grand bruit aux Etats-unis, le président syrien Bachar al-Assad a déclaré qu’il était ouvert à un dialogue avec les Etats-Unis.

Incisif, élégant et direct, M. Assad a ajouté qu’un tel dialogue devrait être fondé sur « le respect mutuel ».
selon ces extraits de l’interview dont l’intégralité doit être diffusée dimanche sur CBS.
« En Syrie, nous pourrions dire qu’en principe tout dialogue est une chose positive », a déclaré le président syrien, interrogé sur l’éventualité d’un dialogue avec Washington.

À la question de savoir s’il existait actuellement des relations entre la Syrie et les Etats-Unis, M. Assad a répondu qu’il n’y avait pas de communication directe.

L’entêtement américain est tel que, des hauts responsables du Département d’Etat disent que Bachar al-Assad doit être exclu de tout dialogue en vue de la réconciliation en Syrie.
Qui sont-ils pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour les Syriens ? Pendant qu’on y est, pourquoi ne deviennent-ils pas Syriens ?

On se souvient que, le 15 mars dernier, dans une interview à CBS, le secrétaire d’Etat John Kerry a paru dire que Washington devrait en fin de compte parler avec le président Assad si l’on voulait mettre fin au conflit en Syrie.
Si l’on se réfère à des responsables du gouvernement du président Assad et non à M. Assad lui-même, alors que ces derniers se refusent à le voir exclu, c’est que la soi-disant « communauté internationale » se moque royalement des Syriens…