Aller à…
RSS Feed

Iran: « l’israël et l’Arabie yahoudite préparent une opération militaire.


 
Bouchehr centrale nucléaire iranienne

 Bouchehr, la première centrale nucléaire iranienne © Photo AtomStroiExport

Le service de renseignement « israélien » mossad et les autorités saoudiennes coopèrent pour mettre au point un plan d’attaque contre l’Iran, écrit le journal britannique Sunday Times se référant à des sources diplomatiques.

“Une fois l’accord de Genève signé, l’option militaire sera de nouveau sur la table. Les Saoudiens sont furieux et prêts à fournir toute assistance nécessaire à « l’israël”, a déclaré l’un des interlocuteurs anonymes du journal.

« L’israël et l’Arabie saoudite sont mécontents du déroulement des négociations concernant le dossier nucléaire iranien, estimant que l’éventuel accord entre l’Iran et les six médiateurs internationaux ne sera pas assez contraignant et ne privera pas Téhéran de sa capacité à fabriquer des armes nucléaires.

D’après le journal, Riyadh est disposé à mettre ses bases aériennes à la disposition de « l’israël » en cas d’attaque contre la République islamique. L’Arabie saoudite envisage également de fournir à l’entité sioniste des drones, des hélicoptères de sauvetage et des avions de transport.

0 0 voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x