Aller à…
RSS Feed

Iran : un nouveau système radar applaudi par les experts israéliens


Monde islamique

Iran : un nouveau système radar applaudi par les experts israéliens
L’équipe du site Al Manar

La Force aérospatiale du Corps des Gardiens de la Révolution islamique a révélé son dernier exploit militaire : un système radar de 1100 kilomètres, baptisé Ghadir ont rapporté les médias iraniens.

En effet, selon la chaine satellitaire iranienne alAlam , le commandant de la base de la DCA Khatam Al-Anbia, le général Amir Farzad Esmaïli a confirmé la mise en fonction d’un système radar de longue portée en présence du général Reza Shaaban, commandant de la DCA de la Force aérospatiale du CGRI et du général de brigade Moussa Bakhtiari, coordinateur adjoint de la DCA .

Le système radar sophistiqué Ghadir est capable d’identifier et de détecter les objectifs d’une manière tridimensionnelle et permanente. Ayant une portée de 1100 kilomètres et de 300 Km d’altitude, ce système peut détecter les objectifs qui se trouvent tout près de la terre.

Selon un rapport de la revue militaire israélienne , Israel Défense , les progrés technologiques et militaires de l’armée iranienne dépassent l’imagination des puissances occidentales .

Citée par alAlam, la revue israelienne écrit : « Il s’est avéré que l’industrie militaire iranienne dépassent les spéculations de l’Occident . Le radar ultra-sophistiqué multi-fonctionnel baptisé Ghadir que les iraniens ont dévoilé prouve l’existence d’une impressionnante capacité technologique militaire de première classe ches les Iraniens « .

Selon l’agence iranienne Fars news, ce radar de haute capacité est utilisé pour détecter des cibles aériennes et les avions qui échappent au radar, tout comme les missiles de croisière et les missiles balistiques ainsi que les satellites placés sur orbites .

Toutes les étapes de recherches, de conception et de fabrication du système radar Ghadir ont été effectuées par l’Organisation des Recherches de la Force aérienne du CGRI. Ce système, qui a accompli des opérations de manœuvres ces derniers mois, a été officiellement dévoilé et intégré dans le réseau de la DCA.

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x