Aller à…
RSS Feed

IRIB : Kassab et la region nord de Lattaquie


simone lafleuriel-zakri

IRIB Kassab et la region nord de lattaquie

Au bout de quatre jours d’âpres combats dans la banlieue nord de Lattaquié ,
les takfiris et leurs complices turcs reconnaissent leur défaite !! la bataille de Anfal, ainsi que l’ont appelé les terroristes a échoué !!

la bataille avait mobilisé pourtant des milliers de terroristes du front Al Nosra, de Kataeb Chaam al Islam , du Front des révolutionnaires syriens que la Turquie a soutenus via son artillerie, ses unités d’infanterie. l’objectif étant celui de s’emaprer du point de passage de Kassab. selon les renseignements obtenus , la bataille avait été longtemps préméditée et la précision des opérations et leur efficacité prouvent bien que les experts militaires occidentaux s’y étaient bien impliqués.

la première étape de cette bataille a eu lieu à moins d’une semaine après le retrait des terroristes de l’Etat islamique en Irak et au Levant ( EIIL = Daesh) de cette localité. Daesh a fait en effet place nette aux terroristes d’Al Nosra et leurs complices ainsi qu’à la Turquie pour que leur cellule d’opération conjointe puisse bien agir et lancer l’offensive. les renseignements obtenus prouvent aussi la parfaite coordiantion saoudo-turques et l’implication des renseignments des deux pays dans cette offensive: Ankara et Riyad avaient partagé la tache , alors que la Turquie géraient les opérations militaires sur le champ de bataille ,et fournissait le soutien logistique et armé et sécuritaire aux terroristes takfiris, l’Arabie saoudite , elle, commandait les opérations à partir d’un centcom basé en Turquie et placé sous le commandement d’un chef terroriste tchéchene.

les sources bien informées insistent sur le fait que la bataille avait été préparée pendant 7 mois et elle fait partie de l’une des plus organisée jamais lancée par les ennemis de la Syrie contre l’armée syrienne . la bataille ressemblait d’ailleurs aux attaques des groupes terroristes contre Ghouta-est en septembre 2013 , là aussi planifiée par Riyad. mais quel a été l’objectif de cette bataille? s’emparer de  » Kassab » situé à 65 kilomètres du centre de la province de Lattaquié et s’offrir un accès des terroristes à la mer et ce dans l’objectif de récompenser l’échec des takfiris à l’ouest de Homs et de Qalamoun à rif de Damas .

cette zone a été en effet l’une des principales artères d’acheminement d’aides aux terroristes en raison de son accès géographique à la Turquie. la bataille contre Kassab a été lancée vendredi tôt à partir de trois axes contre le nord de Lattaquié . dès les premières heures l’artillerie turque est entrée en action ce fut a partir des monts Al Samra et le point de passage Kassab et les collines stratégique de ’45’ que les forces terroristes ont progressé vers les casernes militaires. il s’agissait de mettre fin au siège de Kassab et de al Samara par les soldats syriens .

la seconde étape aurait du commencer aussitôt après sur l’axe Salmi-Kassab-Al Samra. la première étape de la bataille a été couronnée de succès mais le succès a été de courte durée car les forces armées syriennes ont débarqué rapidement et de très violents combats ont éclaté dans cette région. les régions perdues ont été reprises et la seconde étape de la bataille  » gelée »
Répondre, Répondre à tous ou Transférer | Plus