Aller à…
RSS Feed

Joumblatt met en garde la rébellion syrienne contre toute coopération avec Israël


Joumblatt met en garde la rébellion syrienne contre toute coopération avec Israël

05/05/2014

Le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, a réitéré lundi son soutien à la révolte en Syrie, mettant en garde contre toute coopération entre la rébellion et Israël.

« Nous rejetons et condamnons toute intervention israélienne alors que des informations circulent sur une coopération entre Israël et certains rebelles syriens », a affirmé M. Joumblatt dans sa chronique hebdomadaire publiée dans le journal al-Anba’, organe du PSP.

« Il s’agit d’un problème grave qui va à l’encontre de l’identité arabe de la Syrie. La coopération présumée avec Israël empêche la possibilité de l’émergence d’une Syrie arabe ou règne la diversité », a-t-il ajouté.

« Cette coopération pourrait mener la Syrie à la fragmentation, semblable à ce qui s’était passé au Liban durant la guerre civile et l’occupation israélienne », a encore indiqué le leader druze.

Joumblatt et les opposants syro-israéliens !

Ce jour sur Orient le JOur LOL ! Mise en garde du chef druze et du parti socialiste progressiste aux » rebelles » opérant en Syrie et qui doivent cesser de s’ allier à israêl ! Tiens donc !
C’est à lire CAR :
Quand même Joumblatt dont on connait la position qu’il a prise contre le gouvernement syrien, commence à se dire que cette « rébellion » sur le sol syrien  » n’en était pas vraiment une, mais autre chose de bien plus « payant » mais pour ces voyous seulement et leurs commanditaires tout autre que  » démocrates  » !

Et d’abord Il n’a d’ailleurs jamais compté combien de ses coreligionnaires (druzes) se sont enrôlés dan l’armée israélienne ! ….LOL ! Quel pauvre ….!

Deuxio : chef en plus d’un parti socialiste progressif…..un clone d’Hollando-Fabius, donc et qui s’est dit ami et allié des autres amis du peuple syrien et de ces politiciens qui se disent de gauche, mais qui ne se sont jamais demandés de qui le socialisme porte ce nom !

Enfin, Joublatt, socialiste progressiste ? Il ferait mieux de se demander pourquoi les Libanais sortis de la guerre depuis des années n’ont toujours pas d’eau potable et de l’eau polluée que quelques heures par jour, doivent payer leur électricité à des privés , et n’ont jamais daigné raccorder leurs égouts à des stations d’épuration préférant voir la Méditerranée charrier leurs poubelles là où les gens des côtes du sud ou nord croient se baigner encore dans une mer !

Et ce Monsieur qui n’a jamais émis des doutes sur ce qu’étaient ces « rebelles » se permet aujourd’hui s de se faire du souci pour l’identité arabe de la Syrie où règne la diversité (où règnent des hordes Tchétchènes, françaises belges et et autres « ‘arabes » mangeant au râtelier saoudien-US bien connu pour servir aux peuples du monde arabe et à discrétion « une soupe wahabite très variée !

Mais bon que le leader druze socialiste progressiste se calme sinon il risque de ne pas invité à la grande dégustation d’un café US et en capsule offert par G.Clonney !à l’occasion de son mariage !