Aller à…
RSS Feed

JUSQU’AUBOUTISME. Syrie: François Hollande et son obsession mécanique anti-Assad


JUSQU’AUBOUTISME. Syrie: François Hollande et son obsession mécanique anti-Assad

Posted on mar 5, 2015 @ 15:13
Allain Jules

El Assad

Le président syrien Bachar al-Assad, l’homme du peuple, en grande forme et toujours aussi beau comme un Dieu a assuré, hier, mercredi, qu’il bénéficiait du soutien des Syriens et que les institutions de l’État fonctionnaient toujours en dépit de près de quatre ans de guerre, dans un entretien à la chaîne portugaise RTP. Une vérité que la France refuse d’entendre par sa voix la plus autorisée.

Avec raison, le président syrien a affirmé que l’image que l’on donne de lui en Occident -que le « peuple est contre lui, que les pays de la région sont contre lui, que l’Occident est contre lui »- était biaisée. Il a souligné que s’il avait « résisté à quatre ans » de guerre, c’était « uniquement parce qu’il a le soutien du peuple ». Hélas, la va-t-en-guerre François Hollande ne l’entend pas de cette oreille et s’en est vanté devant le soi-disant opposant syrien Khaled Khoja, qui ne représente que lui-même et que les Syriens ne connaissent même pas.

Lors d’un entretien avec le chef de la coalition nationale syrienne inexistante, le fameux Khaled Khoja à l’Elysée, le président français -l’homme crédible en passe de trouver du pétrole sous l’Elysée-, a « souligné la nécessité d’oeuvrer sans relâche à la relance du processus de Genève pour une transition politique en Syrie ». Il est Syrien pour savoir ce qui est bien pour eux ? Mais, pour la route, et la meilleure surtout, le président François Hollande a affirmé que Bachar al-Assad est le « principal responsable du malheur de son peuple », et n’est « pas un interlocuteur crédible » pour lutter contre le groupe Etat islamique) en Syrie. Quel jusqu’auboutisme ! Quelle inversion des responsabilités ! Or, l’armée arabe syrienne ne fait que ça, lutter contre Daesh, tandis que la France finance Daesh…

C’est, soit de l’aveuglement, soit de la folie !

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x