Aller à…
RSS Feed

LA BLAGUE DU JOUR – IRAK. Laurent Fabius à Bagdad puis à Erbil: un grand moment !


LA BLAGUE DU JOUR – IRAK. Laurent Fabius à Bagdad puis à Erbil: un grand moment !

Posted on août 10, 2014

Allain Jules

DJ FABULOUS

DJ Fabulous est au sommet de son art ! Ah, quel coup ! Comme le dirait mon amie C.B., elle se reconnaîtra, « notre Néron, notre Attila, notre Judas » s’est rendu à Bagdad. Quel pied ! C’est le retour de la diplomatie française, aux antipodes des tergiversations sarkoziennes se transformant en pousse-au-crime. Ce fut un grand moment de tendresse. Un grand moment de solidarité. Un grand moment d’humanisme. Oui, Laurent Fabius à Bagdad, la larme à l’œil, arpentant le sable des rues de la ville, ou celles d’Erbil avec ses mocassins JM Weston et sa veste impeccablement coupée, a fait une déclaration digne, forte. Ici, il ne porte plus des œillères. Il refuse d’être autiste.

Laurent Fabius:

«Nous avons saisi le Conseil de Sécurité de l’ONU, nous avons saisi l’Europe et j’ai demandé à tous les pays démocratiques qui n’acceptent pas la dictature d’un groupe terroriste de se joindre à l’effort de solidarité en faveur de l’Irak… »

Que c’est mignon ! Que c’est beau ! Que c’est classe !

Voyez-vous, depuis que nous dénonçons l’immixtion belliciste de la France en Syrie et affirmons le droit du peuple syrien à disposer de lui-même souverainement, certains esprits chagrins, politiques et presse mainstream, n’hésitent pas à nous accuser d’être les thuriféraires des dictateurs. Souvenez-vous de ce même Fabius parlant des mêmes qui sèment la mort aujourd’hui en Irak et qui poursuivent leur oeuvre macabre en Syrie, suite au classement d’Al Nosra comme groupe terroriste par les Etats-Unis:

« […] En revanche, la décision des Etats-Unis de placer Jabhat Al-Nosra, un groupe djihadiste combattant aux côtés des rebelles, sur leur liste des organisations terroristes, a été vivement critiquée par des soutiens de l’opposition. M. Fabius a ainsi estimé que « tous les Arabes étaient vent debout » contre la position américaine, « parce que, sur le terrain, ils font un bon boulot ». « C’était très net, et le président de la Coalition était aussi sur cette ligne », a ajouté le ministre. »…

Ne jamais oublier ce Fabius-là et la Syrie !

0 0 voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x