Aller à…
RSS Feed

La direction nationale du Parti al-Baas Arabe Socialiste: La Palestine restera la cause régionale et centrale de la Syrie Sana


Actualité
La direction nationale du Parti al-Baas Arabe Socialiste: La Palestine restera la cause régionale et centrale de la Syrie
Sana

Samedi 1er novembre 2014

Damas/La direction nationale du Parti al-Baas Arabe Socialiste a réitéré la position de principe de la Syrie, soutenant le droit du peuple palestinien à décider de son sort et à édifier son État indépendant sur l’ensemble de ses territoires nationaux, avec al-Qods comme capitale et à garantir le droit des réfugiés à retourner à leurs foyers en Palestine.

Dans un communiqué publié aujourd’hui à l’occasion du 97ème anniversaire de la Déclaration Balfour, dont une copie est parvenue à SANA, la direction nationale a affirmé que la Palestine restera la cause régionale et centrale pour le peuple arabe en Syrie, assurant que les tentatives, visant à la liquider et à détourner la Syrie de ses positions constantes et soutenant la Palestine et les droits du peuple arabe palestinien, ne réussiront jamais.

La direction a appelé à se concentrer sur l’illégalité de ”la résolution de partition ”, adoptée par les Nations unies, comme étant ”nulle et non avenue”, et qui contredit avec le principe de la souveraineté des peuples.

Elle a, de même, incité à prendre tous les mesures, qui garantissent la poursuite judiciaire des dirigeants de l’entité sioniste, pour leurs crimes commis contre le peuple palestinien.

Également dans son communiqué, la direction a fait noter la nécessité d’encercler “Israël” sur tous les domaines politiques, diplomatiques, médiatiques et internationaux, bénéficiant de changements importants à l’échelle internationale, comme c’est le cas dans l’annonce du gouvernement de la Suède et de la recommandation de la Chambre des communes britannique de reconnaître l’État de Palestine.

La direction Régionale du Parti Baas : Le terrorisme sioniste en Palestine a le même objectif de celui des mercenaires en Syrie
La Direction Régionale du Parti Baas Arabe Socialiste a souligné la lutte des honnêtes de la Nation arabe pour récupérer les droits en Palestine occupée.

Dans un communiqué publié au 97ème souvenir de la Déclaration de Balfour, la Direction Régionale a indiqué que le Parti Baas qui met en exergue la résistance des Palestiniens à l’occupant en dépit des génocides, insiste sur l’appui du peuple arabe syrien à la Palestine et à sa juste cause.

La direction a souligné que la bataille que déclenche la Syrie contre l’alliance regroupant les forces du colonialisme moderne, le sionisme et leurs agents réactionnaires et terroristes, avait pour objectif de défendre l’Arabisme et sa cause centrale, la Palestine.

“Le terrorisme d’Etat sionisme en Palestine est complémentaire avec celui des réseaux mercenaires sur la terre syrienne”, a-t-il elle fait allusion.

Bulletin français

Agence Arabe Syrienne d’Informations (Sana) © 2014

0 0 voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x