Aller à…
RSS Feed

La Russie a livré des missiles Alexandre à La Syrie.


 
 

Des missiles russes Alexandre ont été livrés à la Syrie , a assuré un  expert libanais des questions régionales, Elyas Ebrahim  dans un entretien avec l’agence iranienne Farsnews .

« Les missiles Alexandre sont plus puissants que les Patriot et leur déploiement est une réaction à la décision de l’OTAN d’utiliser le sol turc pour déployer  ses Patriot. Ce sont des missiles sol-sol qui pourront être utilisés pour des cibles aériennes et leur ogive a une capacité destructrice plus prononcée que celle des Patriot », explique-t-il.

Selon cet expert, ces missiles ont été livrés à la Syrie, par des navires russes qui ont récemment accostés à Tartous, où se trouve la base marine russe.

Il a souligné que «  la Russie considère la Syrie comme partie intégrante de la sécurité nationale russe, voire qu’elle est  une ligne rouge qui ne peut être violée », ajoutant que «  cette initiative  a crée la surprise surtout que les missiles Alexandre sont connus pour être plus performant que les  Patriot sur le plan militaire, ce qui signifie que la Russie est prête à s’engager à fond pour  défendre la Syrie quitte à envisager une  confrontation si cela s’avère nécessaire».

Et de préciser que « les missiles Patriot sont incapables de tenir face aux missiles Alexandre  en cas de collision, la preuve quand la Russie a menacé de déployer des missiles Alexander sur le territoire polonais pour faire face au  bouclier anti-missile de l’OTAN, qui dépend principalement de missiles Patriot ».

L’expert a ajouté  que «  la Russie refuse toute demande de survoler la Syrie et cela s’est manifesté clairement quand elle a utilisé son  droit de veto au Conseil de sécurité. Or la Russie  a fait savoir clairement que toute tentative de contourner la  légitimité internationale sera affrontée par la force militaire» !