Aller à…
RSS Feed

La tragédie d’Alep


 

Alep juste à l’instant :

Ce texte sur le vif mais en bref !

A toutes et  à tous, je viens- enfin- de parler plus d’une heure au téléphone avec mon beau-frère, de la situation à  Alep !
C’est terrible ! plus rien ne fonctionne, plus d’hôpitaux et les gens qui meurent. Mon beau frère a vu passer des suzukis avec des cadavres et plus de pain aujourd’hui,  plus de farine, plus d’électricité le soir ! ils étaient tous dans le noir !

Les  gens qui ont quitté les quartiers de l’est occupés par ces rebelles de tout poil : dont mes plus proches voisins à la famille si nombreuse, dorment dehors, sur les terre-pleins, le long de l’autoroute qui ceinture la ville. ils campent   sous les pins d’Alep, en haut vers Alep Jedid 
Bien sûr pour tous, plus du tout de travail,  plus  aucune activité bien sûr partout  dans cette ville autrefois si vivante et active, !mais dans les souks détruits qui ont brûlés en partie, leurs  biens qui ne furent pas pillés  continuent de se consumer   !  !


Aujourd’hui il y avait des combats  à Liramoun, vers la Citadelle,  à Khallaseh et etc ! dans notre quartier traditionnel qui va de la Porte de Quinesrin en haut du quartier de Kallaseh : la belle et antique maison de Julien Weiss le musicien serait dévastée et bien sûr ce luxueux Hôtel le Mansouria dans le bas proche de la porte ! Les vitres des chambres du haut chez nous ont été  toutes cassées car  les Libyens   tirent des terrasses vers les rues en bas et vers la Citadelle mais ils sont partout dans notre maison et dans tout le quartier deJalloum (que des entrepôts et des boutiques  avant et  ont  est pillé et sans aucune activité ), de Bab Quinesrin, la Savonnerie, le Bimaristan jusqu’à   la Citadelle.

Mai s   surtout ce sont de ces groupes étrangers dont aussi des Saoudiens et de tout, y compris des Syriens !   Ces Libyens de Benghazi qui ont pris notre maison voulaient mettre en prison l’autre cousin qui est dans la maison voisine parce qu’il leur a demandé de partir dans la nôtre pour s’y mettre lui aussi avec sa famille !  mais l’un chef  un certain Abou Jeid (si j’ai  bien compris) a dit de ne pas détruire   les   maisons des  résidents étrangers (sic)  
…Bon c’est trop long à cette heure d’ écrire la tragédie que vit Alep et sa région !

La récolte d’olives est faible et n’arrive pas des millions d’oliviers de la région d’Afrin au nord et proche de la Turquie en particulier ! Il y a quand même dans les quartiers ouest des fruits et des légumes mais pas de mazout et de gaz bien sûr aujourd’hui la famille à qui je parlais a mangé des pâtes ! tout ce qui est pillé dans les maisons est vendu dans la rues : des frigos des télés des ordinateurs et etc.  Les gens malades ne sont plus soignés !
Et mon beau frère me dit très clairement que les Alepins  dans leur majorité détestent ces  fous furieux   étrangers ! Ils ne rêvent que de  les   voir partir  !  les Alepins sont à bout !


Mais en bref, une anecdote symbolique qui montre bien qui sont ces tarés et qui  a fait rigoler mon beau frère quand  il  me l’a racontée ! Ces Libyens de ma maison ont questionné  le cousin viré de chez nous, non seulement pour le whisky et pour   nos statues africaines qu’ils ont  cassées  et l’ont fait savoir   ( mais aussi ces copies grecques dans un restaurant ) !  mais encore ils ont fouillé dans nos armoires et trouvé nos sous-vêtements féminins (sic). Ils ont demandé au cousin à qui c’était ces culottes et sous- tifs (et encore je ne suis pas Madonna ni personne hélas dans famille ! )  est-ce qu’il y avait des filles qui habitaient dans cette maison ?  que c’était très haram ces sous-vêtements ( re sic) ! (ils doivent dormir dans toutes les chambres et dans  celle de mes filles où nous laissons des affaires personnelles )

Et ils nous ont laissé un message au cousin : on a intérêt de nous faire musulmanes  nous les femmes de cette maison de Françaises !  
Quels animaux abjects, des malades obsédés, des fous furieux que la France et ses valets achetés emploient pour tout détruire de ce pays à qui ils ont fait déjà tant de mal! Et quel dégoût méprisant pour ces USA et leurs complices et quelle horrible,horrible tragédie !!!!

Simone Lafleuriel Zakri