Aller à…
RSS Feed

l’AG de l’Onu somme Israël de se retirer du Golan.


Internationalnews

Ria Novosti 1er décembre 2012

 

Le plateau du Golan. Les archives

Le plateau du Golan

L’Assemblée générale des Nations unies a sommé,vendredi , Tel Aviv de remplir une série de ses exigences, notamment de se retirer des hauteurs du Golan, territoire syrien, occupé par Israël en 1967 puis annexé.

En outre, l’Assemblée a appelé l’Etat hébreu à renoncer à Jérusalem comme capitale et à entamer un dialogue de paix avec les Palestiniens.

Dans une des résolutions, le principal organe de délibération des Nations unies réaffirme que « toutes les mesures et dispositions législatives et administratives prises par Israël, puissance occupante, qui ont modifié ou visaient à modifier le caractère et le statut de la ville sainte de Jérusalem, en particulier la prétendue « Loi fondamentale sur Jérusalem et la proclamation de Jérusalem capitale d’Israël « , étaient nulles et non avenues et devaient être immédiatement rapportées ».

Les résolutions appropriées ont été adoptées vendredi après la reconnaissance de la Palestine en tant qu’Etat observateur à l’Onu et portent exclusivement le caractère de recommandation.

http://www.internationalnews.fr/article-proche-orient-l-ag-de-l-onu-somme-israel-de-se-retirer-du-golan-113010288.html