Aller à…
RSS Feed

L’Algérie, médiateur dans la crise syrienne ?


 
 
Syrie/Armée syrienne

Une délégation gouvernementale syrienne est arrivée en Algérie pour discuter de l’éventuelle participation de ce pays  nord-africain aux efforts de médiation visant à mettre fin au conflit syrien.

L’Algérie souhaiterait servir de médiateur entre le régime syrien et les « rebelles » afin de mettre un terme à la guerre. La délégation syrienne comprend cinq personnalités dont des membres du parti Baath au pouvoir , des officiers des services de sécurité et un représentant de l’administration de la province d’Alep, théâtre des combats les plus intenses entre l’armée régulière et les terroristes.

Contrairement aux pays du Golfe qui ont rappelé leurs ambassadeurs en Syrie, l’Algérie a maintenu son représentant à Damas et continue de fournir une aide humanitaire à la Syrie.

Les efforts de médiation en Syrie sont confiés au diplomate algérien Lakhdar Brahimi, émissaire spécial de la Ligue arabe et des Nations unies.

M. Brahimi était absent du dernier sommet de la Ligue arabe tenu au Qatar.

Selon les médias, l’émissaire n’a pas assisté à la réunion en raison de divergences avec « l’opposition » syrienne et les pays la soutenant.

Echourouk

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x