Aller à…
RSS Feed

L’armée syrienne aux portes de Raqqa?


L’armée syrienne aux portes de Raqqa?!!

25/11/2014

IRIB- Au milieu d’une vaste campagne médiatique qui s’est focalisé sur le nucléaire iranien,un événement inoui en termes militaires est en train de se passer : l’armée arabe syrienne continue de progresser dans la banlieue ouest de Hassaka et elle s’approche de Raqqa, « chentre du califat daechiste »!!

A Ghouta -est , l’armée a pris le contrôle de Zaydin d’où les terroristes se sont retirés. cette progression s’est évidemment soldée par un lourd de bilan de pertes infligé aux terroristes. A Hassaka, les forces syriennes avancent sur la route Abyaz. les troupes syriennes se sont déployées près du terminal pétrolier Abyaz à Hassaka, terminal qui est lié à la raffinerie de Homs .

cette progression place en effet les forces de l’armée à quelques kilomètres de la plus grande base de Daech sur les hauteurs de Abdel Aziz dans la banlieue ouest de Hassaka . cette zone donne directement accès à Raqqa. l’armée syrienne a également pris pour cible les repaires des terroristes dans le nord de Lattaquié . les combats entre l’armée et Daech sont de plus en plus violents , de plus en plus nombreux.

ils se poursuivent dans les villages du sud et de l’est alors que les hélicoptères de l’armée syrienne continuent à frapper les positions de Daech dans la banlieue de Al Houl et de Tal Hamis toutes deux situées près des frontières irakiennes. les sources britanniques confirment la mort de deux takfiris britanniques ces derniers jours à Kobani : les deux, à en croire Daily Telegraph ont été originaires de Londres.

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x