Aller à…
RSS Feed

Le chef d’orchestre russe Valery Gergiev se dit blessé par des accusations d’homophobie


Chef d’orchestre russe ostrocasié pour homophobie
Joelle Penochet
À [email protected]
Aujourd’hui à 7h39 AM

From: Joelle Penochet ;
To: Alain Giry ;
Subject: Oukone e
Sent: Sun, Jun 1, 2014 7:02:34 PM

Le chef d’orchestre russe Valery Gergiev se dit blessé par des accusations d’homophobie

Ils ont trouvé un prétexte pour accuser le chef d’orchestre de soutenir Poutine. Nous sommes tous passés par là : ceux qui comme moi ont soutenu Kadhafi, ou Bachar el Assad ou qui aujourd’hui soutiennent Poutine. L’occident s’invente toujours des monstres pour excuser leur monstruosité au nom des valeurs occidentalo-sionistes
ginette

La star russe Valery Gergiev, prochain chef d’orchestre de la prestigieuse Philharmonie de Munich en 2015, s’est dit aujourd’hui « blessé » des accusations d’homophobie dont il fait l’objet en Allemagne pour son soutien à Vladimir Poutine.

Dans un courrier adressé aux autorités de la Ville de Munich, le maestro a insisté sur le fait qu’il soutenait entièrement la politique d’antidiscrimation menée par la capitale bavaroise.
»Cela implique qu’il ne doit pas y avoir d’exclusion, de discrimination, de harcèlement pour des raisons de sexe, d’origine, de couleur, de religion, de handicap ou d’orientation sexuelle », écrit-il dans cette lettre. « Je soutiens pleinement ces principes de la ville de Munich », a-t-il ajouté.
Gergiev, 60 ans, ajoute qu’il a toujours adhéré à ces principes de tolérance dans sa carrière et qu’il continuera à le faire à l’avenir. « Toutes les autres allégations me blessent profondément », a-t-il souligné.
Gergiev, qui a signé un contrat de cinq ans avec la Philharmonie de Munich à partir de 2015, est actuellement le chef d’orchestre du London Symphony Orchestra et directeur artistique du prestigieux théâtre Mariinsky de Saint-Petersbourg.
Il est également un fervent soutien du président russe Vladimir Poutine qui a promulgué en juin une loi interdisant la « propagande » de l’homosexualité devant les mineurs.
Des associations gays et lesbiennes ont manifesté mercredi soir devant la Philharmonie de Munich (photo) où Gergiev donnait le premier d’une série de trois concerts.
Il avait déjà été la cible de manifestations à New-York et à Londres. source: E-llico .com

0 0 voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x