Aller à…
RSS Feed

le chef du Front al-Nosra à Idleb assassiné par Daech (ONG)


Syrie: le chef du Front al-Nosra à Idleb assassiné par Daech (ONG)
Simone Lafleuriel Zakri

AFP
16/04/2014

Un commando du groupe ultra-violent de Daech ou l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) a assassiné le chef du Front jihadiste al-Nosra et sa famille à Idleb, dernier épisode de la lutte fratricide qui déchire depuis janvier la rébellion syrienne, a indiqué une ONG mercredi.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), quatre membres de l’EIIL ont pénétré mardi soir dans sa maison à Ras al-Hosn et commis un carnage. Ils ont abattu l' »émir » (chef) d’Al-Nosra de la province septentrionale d’Idleb, Abou Mohammad al-Ansari, sa femme, sa fille ainsi que son frère et sa nièce.

Des membres d’al-Nosra se sont lancés à leur poursuite, tuant l’un des agresseurs et en arrêtant deux autres. Le quatrième s’est tué en activant sa ceinture d’explosifs, a précisé l’Observatoire.

Par ailleurs, dans la province orientale de Deir Ezzor, l’EIIL a pris le contrôle d’un village. Chassé de cette province début février, l’EIIL tente depuis peu de reprendre pied dans cette région riche en pétrole et en gaz.

0 0 voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x