Aller à…
RSS Feed

Le Hezbollah inscrit par l’UE sur la liste des organisations terroristes (!?)


Depuis longtemps déjà, les Européanos-sionistes cherchent à inscrire le Hezbollah sur la liste des terroristes.
Le Hezbollah est un mouvement de résistance combattante sur le terrain et n’a jamais eu besoin de commettre des attentats qui sont le fait de ceux qui sont trop lâches pour combattre ouvertement
ginette

22/07/2013

Le Hezbollah inscrit par l’UE sur la liste des organisations terroristes

© AFP/ Joseph Eid

Réunis en conseil à Bruxelles, lundi 22 juillet, les ministres européens des Affaires étrangères ont décidé d’inscrire la branche militaire du Hezbollah, qui combat en Syrie aux côtés de l’armée gouvernementale, sur la liste des organisations terroristes, annoncent les médias occidentaux. Auparavant, une source au sein de l’UE a annoncé à RIA Novosti que cette décision nécessitait l’unanimité des 27, alors que l’Irlande et Malte se prononçaient contre.

Des diplomates indiquent que du moment que le mouvement entend poursuivre le dialogue avec tous les partis politiques du Liban, les sanctions ne concerneront que la branche militaire du Hezbollah.

Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a déclaré début mars que l’UE pourrait se pencher sur l’inscription du Hezbollah sur la liste des organisations terroristes après l’annonce des résultats de l’enquête sur l’attentat perpétré en juillet 2012 à l’aéroport de Bourgas (Bulgarie).
Selon les autorités bulgares, deux suspects liés au Hezbollah libanais étaient impliqués dans l’attentat de Bourgas. Les chefs du Hezbollah ont rejeté ces accusations, les qualifiant d' »infondées ».
Ria Novosti