Aller à…
RSS Feed

Le Hezbollah prend position pour les Palestiniens en Bande de Gaza : Nasrallah


Democrite

Traduction d’un article paru sur le site iranien Press TV mardi 22 juillet 2014

—————————————————————————————————–

http://www.presstv.ir/images/logo1.jpg

http://www.presstv.ir/

Le Hezbollah prend position pour les Palestiniens en Bande de Gaza : Nasrallah

Seyyed Hassan Nasrallah, the leader of the Lebanese Hezbollah resistance movement

Seyyed Hassan Nasrallah, le leader du mouvement de résistance libanais Hezbollah

lundi 21 juillet 2014 8h28 GMT

Le leader du Hezbollah affirme que le mouvement de résistance libanais sera du côté des Palestiniens contre les attaques israéliennes sur la Bande de Gaza.

« Hezbollah et la résistance libanaise seront au côté du soulèvement palestinien et de la résistance du peuple palestinien populaire dans notre coeur, dans notre volonté, dans notre espoir et dans notre destinée, » a dit Seyyed Hassan Nasrallah dans une conversation téléphonique avec Khaled Meshaal, le chef de bureau politique de mouvement de résistance palestinien Hamas.

Nasrallah a aussi dit que le Hezbollah soutient  » les demandes légitimes du Hamas pour la fin de la bataille actuelle. »

Une déclaration du Hezbollah a cité Mashaal disant que la résistance palestinienne « restera ferme et remportera une deuxième victoire en juillet, Dieu le veut. »

Le leader d’Hezbollah a aussi dit que l’armée d’Israël est condamnée à l’échec en Bande de Gaza parce que la résistance palestinienne a été plus forte que le pense le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

« Si Netanyahu compte sur l’appui gouvernemental et international dans son offensive [sur la Bande de Gaza], la résistance de Gaza compte de toutes les façons sur l’appui populaire le plus fort, » a dit Nasrallah.

Le nombre des Palestiniens tués dans 14 jours de la guerre israélienne à la Bande de Gaza assiégée s’est élevé à presque 500.

Dans une déclaration séparée, le Hezbollah a fortement condamné le massacre des civils palestiniens par l’armée israélienne dans le district de Shejaiya près de la ville de Gaza. Le Hezbollah a dénoncé le meurtre aveugle des civils, disant que l’armée israélienne a commis un génocide à Shejaiya.

Il a aussi critiqué le refus de l’armée de permettre aux équipes médicales d’entrer dans le secteur pour sauver les blessés et évacuer les corps.

Le groupe de résistance libanais a aussi dénoncé ‘ le silence criminel ‘ des organisations internationales et arabes sur les atrocités israéliennes contre le peuple palestinien.

L’Israël a commencé ses attaques aériennes sur l’enclave assiégée le 8 juillet. Jeudi dernier, des milliers de soldats israéliens ont lancé une invasion terrestre dans la bande à forte densité de population aussi. Plus de 3,000 Palestiniens ont aussi été blessés dans les attaques de l’armée israélienne.

DB/HJL

——————————————————————————————————————-

=======================

0 0 voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x