Aller à…
RSS Feed

LE PETROLE, LE SIONISME ET PLUS


Envoi par Mazin QUMSIYEH  : http://popular-resistance.blogspot.fr/
& http://qumsiyeh.org/
LE PETROLE, LE SIONISME ET PLUS
Pages d’origine : http://popular-resistance.blogspot.fr/2012/10/oil-zionism-and-more.html
ou : http://popular-resistance.blogspot.fr/2012_10_01_archive.html
Samedi 6 octobre 2012

Les découvertes récentes montrent que la région de l’ Est Méditerranéen dispose d’énormes gisements d’énergie qui, s’ajoutant aux ressources aquifères, pourraient alimenter de nouveaux conflits/guerres. Les estimations initiales pour la façade maritime de la Palestine (actuellement Israël et la Bande de Gaza), ainsi que pour le Liban et la Syrie sont de l’ordre de 1.7 milliards de barils de pétrole, 5 milliards de barils de gaz naturel liquide, et d’un stupéfiant 122 trillions de pieds cubiques de gaz naturel, recouvrable.
Déjà Israël utilise presque 10 fois plus de notre eau par habitant que nous, Palestiniens d’origine, en utilisons. Déjà Israël contrôle la plus grande part de l’industrie lucrative du tourisme en Palestine et la plupart de nos terrains agricoles et d’autres ressources. Déjà Israël a un grand nombre de millionnaires et quelques milliardaires pendant que 25 % des enfants israéliens vivent dans la pauvreté (et presque la moitié des enfants palestiniens à Gaza et dans la Cisjordanie). Je suppose qu’il y a ceux choisis et ceux qui sont même plus choisis.
Pendant ce temps, il y avait de grandes manifestations demandant aux autorités dualistes, palestiniennes (à Ramallah et à Gaza) de cesser les arrestations politiques. Et pendant que nos gens sont occupés par des élections municipales, locales, les Sionistes intensifient leurs attaques contre les convenances sociales. Avigdor Lieberman et plus de 100 colons sont venus dans ma ville de Beit Sahour jeudi en voulant construire une nouvelle implantation de colonie dans la région d’Ush Ghrab devant s’appeler Shdema.
Donc maintenant le comité local se reforme pour essayer de s’occuper de ce nouveau défi. Et aujourd’hui (samedi) les autorités israéliennes ont repéré un avion sans pilote : drone assez sophistiqué qui survolait apparemment la région du Neqeb (Negev) et l’ont abattu. Ceci a ébranlé le public israélien et démontré que tout le matériel militaire le plus sophistiqué dans le monde ne mettait pas à l’abri de telles entreprises. Le monde change et seulement la justice pour les natifs de Palestine peut apporter la sécurité et la paix ici.
Dans la compilation de liens cette semaine ci-dessous : évaluation du Sionisme contre le Judaïsme, BDS comme la clé de la juste paix, le Tribunal de Russell sur la Palestine, des Lutherans [d’une Église luthérienne basée à Jérusalem] regardent les militaires israéliens, 5 appareils de photo cassés, pourquoi je déteste l’Israël et pourquoi Oslo doit aller.
Voir ces liens : http://popular-resistance.blogspot.fr/2012/10/oil-zionism-and-more.html
LE LEADER DE L’APARTHEID FAIT LA MORALE A l’ONU

Page d’origine : http://popular-resistance.blogspot.fr/2012_09_01_archive.html
 
Jeudi 27 septembre 2012

Le Premier ministre de l’Apartheid Israélien a juste donné un cours à l’Assemblée Générale des Nations-Unies ! Il a passé la plus grande
partie de son temps à harceler les gens présents comme s’ils étaient des écoliers au sujet de l’Iran. Il a même insulté leur intelligence en leur montrant un diagramme d’une « bombe » et en y traçant une ligne rouge dessus (oui ! littéralement avec un réel marqueur rouge). Il en est venu également à insulter 1.6 milliards de Musulmans et il a même eu le « culot » de déclarer qu’Israël aidait bien des gens autour du monde ! L’auditoire présent était moindre, numériquement et qualitativement, que ceux qui ont assisté au discours du président Iranien. Netanyahu a ainsi complètement manqué d’anticiper les transformations de la réalité autour de lui et il a agi comme si l’Israël peut toujours diriger le spectacle et commencer des guerres que d’autres font pour lui. Il n’a même pas dû être informé quant à la teneur du discours du Président égyptien. Le premier dirigeant démocratiquement élu de l’Egypte a reçu une acclamation significative quand il a dit que la communauté mondiale devait arrêter l’hypocrisie et la charade de l’injustice en commençant par le meilleur moyen d’en sortir : justice pour la Palestine. Netanyahu a simplement rejeté le discours de Mahmoud Abbas avec juste une sentence : « nous » ne résoudrons pas notre conflit avec des discours diffamatoires à la tribune de l’ONU ou unilatérales d’indépendance ». [Non, nous les résolvons via la poursuite de la colonisation]. Il a écarté tous les Palestiniens et leurs droits en exigeant leur reconnaissance d’un « état juif » ; alors on pourrait leur permettre un vague, mais « démilitarisé état ».

Le très modéré et accommodant représentant de l’ OLP : Mahmoud Abbas avait dit qu’il voulait gagner la légitimité jusqu’alors retardée
pour un état palestinien à l’ONU et « pas délégitimer Israël« . Mais Israël a fait un très bon travail de délégitimation lui-même. Israël devrait en fait être expulsé des Nations-Unies parce qu’il n’a pas respecté ses engagements à exécuter des résolutions de l’ONU ou bien de se comporter comme une nation recherchant la paix. Il remplit aussi les conditions pour être assimilé à un état permettant l’apartheid selon la Convention internationale pertinente. Le discours guerrier et idiot de Netanyahu a simplement confirmé une conclusion évidente au sujet de cet état immoral : il est dirigé par des déments. Ainsi pour voir le bon côté des choses, l’enterrement de ce système d’apartheid viendra peut-être des mensonges racistes d’idiots comme Netanyahu.
L’absence de réactions chez beaucoup de dirigeants mondiaux et l’indignation de beaucoup d’autres à la « conférence » de Netanyahu nous donne un grand espoir pour l’avenir. Effectivement la mentalité raciste et les procédures arrogantes de cet homme et d’autres Sionistes pourraient être le meilleur accélérateur pour la fin de l’Israël permettant l’apartheid. « The jig maybe up » [= la danse peut commencer] comme ils disent en anglais.
 
Voir suite de liens en complément : http://popular-resistance.blogspot.fr/2012_09_01_archive.html
 

Mazin QUMSIYEH, PhD
Chair, Palestinian Center for Rapprochement Between People
Professor, occupied Palestine
World Social Forum Free Palestine
http://www.wsfpalestine.net
 
(traduction de ces billets par Jean-Jacques REY)