Aller à…
RSS Feed

Le pilote déserteur est un « traître », selon Damas



Avion de chasse de type MIG

Le pilote syrien qui a fait défection jeudi à bord d’un avion de chasse MiG est un « traître », a affirmé le ministère syrien de la Défense, qui a réclamé la restitution de l’appareil militaire avec lequel le déserteur a fui en Jordanie.

« Le pilote est considéré comme un déserteur et un traître à la nation et à son honneur militaire. Il sera sanctionné en vertu des règles militaires en vigueur », a indiqué le ministère cité par la télévision officielle.

« Des contacts sont en cours avec les autorités compétentes en Jordanie en vue de restituer l’avion à bord duquel le pilote traître a pris la fuite », a poursuivi le ministère.

Aussitôt atterri en Jordanie, le colonel Hassan Merhi al-Hamadé a demandé l’asile politique aux autorités qui le lui ont accordé en vertu d’une décision du Conseil des ministres.

Le Conseil national syrien (CNS), principal rassemblement de l’opposition, a salué la décision du royaume jordanien et loué le pilote.

Les États-Unis ont salué la défection en estimant que ce pilote ne serait pas le dernier. Pour sa part, l’ambassadeur américain en Syrie, Robert Ford, a publié sur sa page Facebook une lettre ouverte aux soldats syriens leur demandant de ne plus soutenir M. Assad et soulignant que les « auteurs d’atrocités seraient traqués et jugés ».

 

La Syrie abat un avion turc qui viole son espace aérien

IRIB-L’état-major des armées turques a annoncé vendredi avoir perdu le contact radar avec un de ses appareils au-dessus de la Méditerranée orientale, dans un secteur proche de la Syrie.

 Le contact radar et radio avec un de nos appareils qui avait décollé à 10H30 (07H30GMT) de Malatya (est de la Turquie) a été coupé à 11H58 en mer au sud-ouest de la province de Hatay (sud), riveraine de la Syrie, a affirmé l’état-major dans un communiqué diffusé sur son site internet.Les opérations de recherche et sauvetage ont immédiatement été lancées, a-t-il ajouté.Interrogé par l’agence de presse Anatolie, le gouverneur de Malatya, Ulvi Saran, a indiqué que l’appareil en question était un avion d’attaque F-4, avec deux pilotes à son bord. selon Al Manar TV, les DCA syriens ont abattu cet avion.

 

 

Caricature chinoise : Comment ramener la Paix en Syrie ?…
Alors que la “Communauté Internationale”, c’est-à-dire la « Bande des Quatre » (US, Israël, GB, France) et ses seconds couteaux (pétromonarchies et autocraties de la région), n’arrêtent pas depuis des mois d’y organiser, armer, manipuler, le chaos et la guerre civile. Avec envoi de mercenaires et d’armes de tous calibres, pluies de dollars et d’euros en tous sens, trompettes et tambours de la propagande à rendre sourd…
Elle veut coute que coute “faire passer un chameau par le chas d’une aiguille”. La métaphore est reprise par le caricaturiste Pang Li, dans le China Daily du 9 juin 2012.

Caricature de Pang Li

 

La colombe de la Paix et le chameau Syrien formulant, déroutés ou angoissés, la même interrogation
Oui. Comment procéder ?…
Très simple, hurle, hystérise, la « Communauté Internationale » !
Exhibant ses récentes et nombreuses réalisations en ce domaine. Plastronnant, à son habitude, de fierté et de Bonne Conscience, jusqu’au Festival de Cannes :
Réduire le chameau en cendres ou en bouillie !…

Une réponse “Le pilote déserteur est un « traître », selon Damas”

  1. Francenaldo Amorim
    juin 23, 2012 à 4:47

    Bon! Je crois que les Turcs du gouvernement sioniste, ne vont pas faire la bêtise d’ envoyer des avions dans l ´éspace syrien, pour causer des prétextes d ún conflit militaire. Je crois qui ces chiens enragés du gouvernement turc, ils méritent d’avoir dans leur territoire , le même sort qu´ils sont en train de provoquer en Syrie, un chaos social.
    Israel prie pour mettre toute le moyen orient a feu et à sang, dans un chaos social et militaire total. Ca c´est le plan du siècle XXI, pour l’ ´Afrique du Nord et le Moyen Orient et l’ Asie Mineure (republiques du cáucase).