Aller à…
RSS Feed

Le Président Al Assad réaffirme que la Syrie sortira « triomphante » de l’épreuve.


 
 
Assad affirme que la Syrie sortira

Le président syrien Bachar al-Assad a déclaré que son pays sortirait « vainqueur » d’une confrontation avec les Etats-Unis et les Occidentaux, selon le quotidien libanais al-Akhbar.

Plusieurs pays, Etats-Unis en tête, évoquent une attaque militaire contre la Syrie, qu’ils accusent d’avoir utilisé des armes chimiques le 21 août près de Damas.

« Depuis le début de la crise, vous le savez, nous attendons le moment où notre véritable ennemi se révèlera », a déclaré M.Al Assad devant des responsables syriens, selon al-Akhbar.

« Je sais que votre moral est bon et que vous êtes prêts à faire face à toute agression et à préserver la patrie », a-t-il ajouté.

« C’est une confrontation historique dont nous sortirons vainqueurs », a assuré le président Al Assad.

La Syrie va se défendre contre toute agression    

Le président Al Assad a réaffirmé , en recevant une délégation yéménite ce jeudi , que son pays se défendrait contre toute agression.

« La Syrie se défendra contre toute agression et les menaces ne font qu’accroître son attachement à ses principes et à son indépendance », a déclaré M.Al  Assad, dont les propos ont été reproduits par la télévision officielle.

 « La Syrie, avec son peuple qui résiste et sa valeureuse armée, est déterminée à éradiquer le terrorisme soutenu par « l’israël » et les pays occidentaux afin de servir leurs desseins qui sont la division de la région, le morcellement et la soumission de ses peuples », a souligné M. Al Assad.

Et de conclure : « le peuple est garant de la victoire et c’est ce qui se passe en Syrie ».

Des pilotes syriens prêts à être des kamikazes, selon le Guardian

Des pilotes syriens prêts à être des kamikazes pour déjouer une attaque, selon le Guardian

Le quotidien britannique The Guardian a révélé que l’armée syrienne pourrait utiliser des pilotes kamikazes contre l’Occident.

Un officier de l’armée syrienne affirme qu’au moins 8000 pilotes kamikazes seraient prêts à se faire exploser pour déjouer les frappes des avions américains.

Interrogé par le Guardian, un officier syrien de l’armée de l’air affirme que l’armée syrienne envisage d’utiliser des pilotes kamikazes pour contrer les attaques des forces occidentales.

Selon ses déclarations au quotidien anglais, 13 pilotes syriens ont « promis de devenir martyrs » pour contre-carrer les attaques aériennes américaines.

« Au moindre tir de roquette des armées américaine et britannique nous en riposterons trois ou quatre, et si leurs avions bombardent nos cieux, ils devront faire face à l’enfer », ont-ils averti.

0 0 voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x