Aller à…
RSS Feed

Le Sommet du MNA, « coup d’Etat diplomatique » de l’Iran contre « l’Occident sanctionniste » !(Reuters)


Le Sommet du MNA, "coup d'Etat  diplomatique" de l'Iran contre "l'Occident sanctionniste" !(Reuters)

 

IRIB- Selon Reuters, le Sommet du MNA fournit une occasion en or, à Téhéran, pour qu’il élargisse son influence, sur les pays en développement, et endigue les efforts de Washington censés l’isoler.

« Les Iraniens comptent tirer un maximum de profit de la présence des dirigeants de 120 pays du monde, dans leur capitale. ..C’est la meilleure ocacsion, pour l’Iran, de proumouvoir sa place, dans le concert des nations, et barrer, ainsi, la route aux Etats Unis, qui cherchent à l’isoler, sous prétexte de son programme nucléaire ». Pour Vali Nasr, Président du Centre d’études internationales de l’Université John Hopkins, « le Sommet du MNA, à Téhéran, marque l’échec des sanctions diplomatiques décidées contre l’Iran ». « L’Inde est l’une des puissances émergentes les plus importantes à notre époque. Quant à l’Egypte, ellel envoie son président, en Iran, et c’est la première, depuis la chute du Shâh, il y a 33 ans ». Le Sommet de Téhéran débute ses travaux, le 26 août, et il durera, jusqu’au 30 du mois en cours.

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x