Aller à…
RSS Feed

Les boules puantes du « Monde » amusent les Américains. Journal de Syrie


Publié le 27 mai 2013

par Allain Jules

 

images (3)Selon les derniers développements des « révélations » et/ou boules puantes du journal Le Monde, les Américains se moquent du journal pour ne pas dire de la France. Pour eux, il faut passer à autre chose. On se souvient que Le Monde n’avait pas mis autant d’énergie pour parler des révélations de Carla Del Ponte. En bidonnant un reportage sur la Syrie, il croyait que les Américains allaient s’intéresser à ça. Hélas, la défaite est amère et, selon nos informations, l’administration Obama rit, tandis que Moscou n’a même pas commenté cette daube. Echec et mat, donc, malgré la résurrection de Laurent Fabius à Bruxelles.

Washington qui refuse le débat que veut lancer la France sur les armes chimiques avant Geneve2, sait très bien que c’est un dernier baroud d’honneur de la France, qui n’a jamais eu la moindre intention pour promouvoir la paix en Syrie. C’est un vrai désaveu. Le secrétaire d’Etat américain John Kerry, a évité le sujet et a plutôt menacé d’abandonner la coalition de l’opposition syrienne -news que Le Monde évidemment escamote-, si elle ne se rend pas à Genève2 en juin.

En proie à des divisions abyssales, l’impatience de Washington montre bien que, les Etats-Unis savent qu’en face du Gouvernement syrien, il n’y a point d’interlocuteur. Selon des sources concordantes, Washington demande instamment au CNS de désavouer les groupes armées et terroristes qui sévissent en Syrie. Au moment donc où le journal Le Monde lance des boules puantes, on est plutôt rentré dans la phase « real politik » et, ce ne sont pas les aboiements d’un caniche des Etats-Unis, ou d’un coq chantant, qui plus est, les pieds dans sa propre merde, qui changeront quelque chose.

Enfin, mauvaise nouvelle pour ceux qui veulent saper Genève 2, la Chine a annoncé sa participation…

Homs: un véhicule bourré d’explosifs a explosé près de la station de police du quartier al-Waer.

27 mai 2013    18:04


Damas: 3 ateliers de fabrication d’explosifs découvert dans la zone industrielle de la Douma. L’armée l’a détruit.

27 mai 2013    17:10


Al-Dwer (Homs): L’armée arabe syrienne pénètre et inflige de nombreuses pertes aux terroristes. A la suite de cette entrée, l’armée a découvert un massacre contre des civils perpétrés par les terroristes.

27 mai 2013    10:47


Damas: Des terroristes ont tenté de s’infiltrer à partir de al-Muallemeen vers Jobar, sans succès. Voulaient-ils venir à la rescousse de leurs amis pris en étau par l’armée syrienne et que Le Monde dit qu’ils sont gazés ?

27 mai 2013    00:45


Edlib: L’armée arabe syrienne vise un rassemblement terroriste à l’intérieur d’un dépôt de munitions dans la ville d’Al-Nerab. Ceci a conduit à l’élimination de 100 terroristes.

27 mai 2013    00:33


Une réponse “Les boules puantes du « Monde » amusent les Américains. Journal de Syrie”

  1. gilles
    mai 28, 2013 à 2:37

    Les américains s’en foutent… Eh oui… Ils sont comme tous les autres peuples en général, quand ils ne souffrent pas personnellement, ils s’en tapent… Et ainsi va le nombrilisme….