Aller à…
RSS Feed

Les dirigeants du FPLP transférés, isolés par l’administration pénitentiaire israélienne après des déclarations politiques publiques


Centre Palestinien
d’Information

Actualité
Samidoun

Jeudi 30 août 2018

Les principaux prisonniers palestiniens du Front Populaire de Libération de la Palestine ont été transférés soudainement le mercredi 29 août à plusieurs reprises, alors que dans la prison de Megiddo, la tension s’est accrue entre les prisonniers politiques palestiniens et l’administration de la prison d’occupation israélienne.

Ahed Abu Ghoulmeh a été soudainement transféré de la prison de Hadarim à la prison de Ramon, tandis que Wael Jaghoub a été transféré à la prison de Gilboa. En outre, Mohammed Musa Abu Khdeir a été transféré de la prison de Nafha à Ramon.

De plus, tous les prisonniers du FPLP à Megiddo ont été jetés dans des cellules d’isolement après des manifestations à l’intérieur de la prison contre les mauvaises conditions et les violations constantes de leurs droits, selon le Centre Handala pour les prisonniers et anciens prisonniers .

Ces actions pourraient être une réponse au rôle politique visible des prisonniers du Front Populaire dans les prisons israéliennes, y compris le secrétaire général emprisonné Ahmad Sa’adat .

Les prisonniers du FPLP ont récemment publié une déclaration largement diffusée en solidarité avec les prisonniers américains impliqués dans des arrêts de travail , des boycotts et des grèves de la faim contre le travail forcé dans les prisons, le racisme et l’exploitation dans les prisons américaines (voir ICI)

Les prisonniers du FPLP ont également publié un communiqué il y a deux jours à la mémoire d’Abou Ali Mustafa, secrétaire général du FPLP, assassiné par les forces d’occupation israéliennes le 27 août 2001 avec un missile d’un hélicoptère fabriqué et financé par les Etats-Unis (voir ICI).

Source : Samidoun – Traduction : Coup Pour Coup 31

Les dernières mises à jour

Source : Coup Pour Coup 31
http://www.couppourcoup31.com/…

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.