Aller à…
RSS Feed

LES VRAIS ENJEUX DES EPREUVES QUE TRAVERSE LA SYRIE .


par Ahmed Elwatani 12 juillet 2012

Les changements intervenus dans certaines républiques arabes , sous la dénomination « fallacieuse » de « printemps arabe » , sont en fait l’œuvre d’un complot impérialo-sioniste-occidental , dont l’ objectif ouvertement avoué , l’avènement du « GRAND MOYEN ORIENT » ( GMO) .

Dans le cas de la Syrie , il est important que tous les Syriens comprennent les vrais enjeux des épreuves que subit leur pays , actuellement . Ils doivent savoir que les terroristes islamistes remplissent bel et bien « un agenda impérialo-sioniste-occidental » , dont les tenants et aboutissants sont loin d’ être l’instauration des réformes politiques pour l’alternance au pouvoir .

Le vrai objectif , dont ils ne s’en cachent pas , c’est la destruction d’un pouvoir nationaliste , qui défend la résistance contre le colonialisme impérialo-sioniste de la Palestine , du Golan et d’une partie du sud-liban .

Leur dessein est de donner naissance à un régime fantoche , leur obéissant au doigt et à l’œil . Un régime capable d’accepter « la paix d’ israel » , et de signer « des accords de Camp David bis » .

Ainsi comme l’Egypte , la Syrie serait à son tour mise à l’écart du conflit Palestino-Israellien . On saisit mieux pourquoi les ennemis de la Syrie , insistent tellement pour que le Président Bachar El-assad quitte le pouvoir .

La raison n’est pas parce qu’il est alaouite , chiite , sunnite , ou chrétien , mais tout simplement parce qu’il est le « symbole de la résistance arabe au moyen orient . Ce qui dérange , ce n’est pas ce qu’il « est » , mais bel et bien ce qu’il « représente » !

Aujourd’hui la Syrie est devant un tournant décisif de son histoire contemporaine . Les épreuves qu’elle subit , avec beaucoup de courage , de conviction et de ténacité , au lieu de l’affaiblir , comme le souhaite ses ennemis , vont j’en suis sûre renforcer ses capacités à relever tous les défis de l’heure .

Grâce au combat qu’elle livre aujourd’hui contre les forces du mal , elle prépare l’avènement d’une nation , unie , moderne , dynamique , forte politiquement , économiquement et culturellement , et ouverte sur le monde .

Les réformes qui sont en train d’être mis en place , doucement mais sûrement , par les dirigeants actuels , vont consolider davantage sa place au moyen orient et dans le monde , au grand désarroi de l’état sioniste et de ses alliés .

Je veux souligner pour conclure que le complot de déstabilisation visant la Syrie , a également le mérite de démasquer tous les traites à la cause sacrée du peuple syrien , et de mettre en exergue tous ses vrais frères et amis .