Aller à…
RSS Feed

LETTRE À JEAN VINCENT PLACÉ SÉNATEUR ÉCOLOGISTE (EELV)


Les résidus des verts transformés en EELV n’ont pas beaucoup évolué depuis qu’ils m’ont viré pour antisionisme radical. Comme je m’étais prononcé pour la décolonisation de toute la Palestine, ils ont prétendu que mes valeurs étaient incompatibles avec celles des verts qui étaient pour deux Etats (un tout gros et un tout petit)

Ma chère Simone, je crois que tes valeurs à toi sont bien supérieures à celles des EELV, qui ont fini par devenir  des valeurs socialos verdies

Ginette HS

-1

Simone Lafleuriel -ZAKRI

37 rue Washington,75008

Paris

 

Verts 8eme et adhérente depuis début des années 1990…

Objet Syrie et EELV Jean-Vincent PLACE Sénateur EELV

SENAT Paris

 

mercredi 10 avril 2013

Cher ami,

 

J’avais eu l’occasion, mais il y a déjà plus d’un an, de te parler de ce qui se passait en Syrie, de mon étonnement d’avoir vu le Parti EELV soutenir, sans plus de réflexion et de précaution, ce qui semblait alors à beaucoup comme une « révolution syrienne » sur la lancée de ce que, de ce côté de la Méditerranée, les médias ont aussitôt nommée « Printemps arabe  (sic)»

Peu de citoyens sont peut-être au fait de ce qu’est réellement la géopolitique syrienne et régionale et son extrême complexité !

Il était pourtant déjà clair – et cela aurait dû l’être à EELV – que ce qui se précisait dans la Syrie – hélas sous contrôle occidental depuis des années par les ex et plus récentes grandes puissances – allait très vite ne plus rien avoir à faire avec l’établissement d’une démocratie  ou le respect des droits de l’homme. La femme syrienne pour ses droits d’ailleurs était bien mieux lotie que celle des pays pétroliers amis  pour lesquels aucun reproche sur ce sujet n’ est admis des monarques (pas plus d’ailleurs que, ces jours, par « notre » ami Bongo -sic ) !

Pour moi, depuis des dizaines années, je suis attentivement ce qui se passe en Palestine et dans toute cette aire arabe comme les engagements ( ou plutôt non engagements) des diverses politiques de la France au Moyen-Orient, plus particulièrement pour les droits des Palestiniens à avoir un Etat et sur leur propre terre !

J’ai donc appris à me méfier de nos réactions françaises très médiatisées à ce qui se passe dans la région, surtout lorsqu’en notre très haut lieu : chefs de l’Etat comme ministres des affaires étrangères tous successifs, les déclarations d’amitié de la France en faveur de ces malheureux peuples de la région me sont toujours parues des plus suspectes et pour le moins très cyniques  et très méprisantes !

Je m’intéresse en particulier beaucoup à ce que nous avons fait (sic) pour les peuples depuis l’époque des Mandats et dans toute la région  ! Je n’ai jamais trouvé les preuves d’une quelconque amitié en faveur par exemple du peuple syrien et même depuis des siècles ( Je pourrais remonter à l’épisode très sanglant des croisades et jusqu’à nos jours) !

Et donc nos (et VOS vertes à défaut d’être vertueuses ) affirmations cyniques autant que mensongères sur notre ferme soutien au peuple syrien me mettent dans une très grande colère !

ET je tiens absolument en tant que citoyenne engagée et militante à pouvoir l’exprimer !

Cela d’autant plus que EELV ne sait d’ailleurs pas grand chose de la Syrie comme j’ai pu récemment le constater au siège du Parti ni de ce que sont ces populations très complexes dans toutes les composantes et dans leur histoire !

ET plus encore quand vos positions suivent à la lettre les gesticulations de M.Fabius !

Les buts inavoués des acteurs de cette pseudo opposition que seule vous voulez entendre et que vous soutenez – n’ont rien à faire avec ce qui se passe à l’intérieur de la Syrie !

 

Cher ami, permettez moi donc de vous écrire que les positions du Parti Socialiste au Moyen-Orient mais en faveur de la seule sécurité d’Israël seraient tout fait acceptables si elles n’étaient pas comme d’habitude peser à l ‘aune du deux-poids-deux-mesures qui lèsent le malheureux peuple palestinien mais avant et toujours et très cyniquement tous les peuples de la région et dans la Grande Syrie ou Bilad Cham !

Nous savons depuis des années où vont les préférences et les penchants des leaders socialistes. Pourtant l’emballement enthousiaste mais sans recul à propos de ce qui se passe en Syrie exprimé par ce même parti qui se veut moraliste et exemplaire, et qui devrait l’être dans tous les domaines, mais qui ne se cale que sur celui du gouvernement de M. Sarkozy, ne pouvait que nous révulser ! 

 

-2-

PAR CONTRE la réponse des EELV qui devait être plus réfléchie  et prise avec plus de recul  est inacceptable !

Car à EELV il devrait être su et bien compris que les positions de la France sont TOUJOURS LIEES A NOTRE VOLONTÉ DE CONTRÔLER LA REGION POUR D’AUTRES RAISONS INAVOUABLES . Comme depuis ces mandats, tellement cyniques, elles tiennent à ce que nous dictent nos propres intérêts. ET vous oubliez ce que nous avons fait en Algérie !

OR tout le monde sait pertinemment,et de mieux en mieux, quelles étaient les vraies raisons du dépeçage et de la LIBYE, et de l’IRAK et bientôt de la Syrie ! Il n’y eut que Chirac(sic) pour

manifester un peu de dignité   et ne pas vouloir que la France se soumette au seul diktat des USA pour une intervention indigne et aux buts absolument mensongers !

OR VOUS n’avez fait, à EELV qu’ emboîter le pas à Ms Hollande et Fabius, y compris avec l’adhésion sans aucun questionnement critique des Mesdames DUFLOT et JOLY que l’on vit même soutenir un groupe d’ opposants syriens, installés à Paris depuis des années  et tout à fait inconnus des Syriens avec qui j’étais alors en Syrie ! On les découvrait avec Bernard Henri Levy et d’autres personnalités si peu respectées et si peu connues pour leur intérêt pour le monde arabe sauf quand cet intérêt s’inspire de ce qui est dicté à Washington ou à ses fidèles alliés !

Bref, ce que j’avais prévu, malheureusement pour le devenir de la Syrie mais avec d’autres militant(e)s plus aguerris sur la géopolitique du Moyen Orient, devint très vite une réalité  et en particulier le pillage et cette main-mise de ces fanatiques islamistes qui se réclament sans état d’âme de ce dangereux prédicateur Al Qardawi et d’al Qaîda !

ET par exemple alors que résidant plusieurs mois par an à ALEP depuis des dizaines d’ années, et à à peine avoir quitté il y a un peu plus d’un an la demeure familiale dans l’ ancienne ville d’Alep, notre demeure fut occupée par l’une (libyenne et groupe fanatique des Liwa al ta’awid ) de ces nombreuses brigades jihadistes à qui la Turquie (ex kemaliste ) ou la Jordanie (où la CIA est libre d’opérer ) ouvrent l tout grand leurs frontières.  

Depuis toute ma belle famille mais comme tant de Syriens et toute la Syrie sont ruinés, et tous les biens syriens pillés et en particulier par vos amis opposants de l’ASL. Tout le monde sait aujourd’hui sauf semble -t-il les socialsites t ou à EELV qu »ils ne sont vraiment que des groupes mafieux aujourd’hui aux prises , en Syrie, avec Front al Nosra, ou AL Qaida dont les chefs ont élu domicile chez une amie chrétienne, elle et toute sa famille et comme tous les chrétiens très en danger, en exil ! (sic)

Aussi, et depuis et autant que je le peux et avec d’autres ami’e) s de plus en plus nombreux, nous nous employons à dénoncer ces nouvelles ingérences cyniques occidentales que nous ne voulons à aucun prix cautionner.   Et pas plus que nous ne voulons être complices des politiques malhonnêtes des Bush-Obama portées par des Clinton- Kerry et autres successeurs des menteurs éhontés sur l’Irak ou de la Libye ! Et nous refusons de nous associer à votre politique de soutien à la main-mise programmée des Frères musulmans et autres fanatiques sur tout le monde arabe!

Nous savons que ce hold up a des origines chez nous comme ailleurs et comme en Afghanistan

et comme autrefois au Vietnam et etc  et comment et par qui il est sponsorisé !

C’est pour cela que je veux et je tiens à vous contacter à EELV ,et pour toi, cher ami, au Sénat , pour que vous sachiez bien ce que nous pensons de vos positions tout à fait hypocrites en ce qui concerne la Syrie et comme pour la Palestine ).

Pourtant j’ai bien plus confiance en ta probité, à tes connaissances et à ton bon sens qu’à ce que je sais de ceux des élus socialistes et des Verts qui ont encore des illusions ou des espoirs de promotion au prix proposé !

ET, mais avec familles et ami(e) s, je me réjouie très grandement de ce qui se passe aujourd’hui, et du discrédit actuellement ouvertement étalé de la classe politique tout entière y compris de cette pseudo gauche qui n’ est là que parce qu’il fallait voter contre un parti méprisé et non, hélas pour des politiciens respectables !

L’ expression de notre attitude exaspérée nous console un peu de toutes les couleuvres et serpents très venimeux que tous, dans ce gouvernement et exactement comme avec le précédent , vous vouliez nous faire avaler !

En te remerciant de ton attention et avec mes salutations elles vraiment vertes et citoyennes,

mais aussi en te remerciant de ton intelligente prestation de ce jour à France 24 que j’ai suivi

avec un grand intérêt,

Simone Lafleuriel -ZAKRI