Aller à…
RSS Feed

Lettre envoyée à la Croix Rouge


A l’attention de Monsieur Antoine PEIGNEY

Directeur des Relations et Opérations Internationales

Croix Rouge Française

 

Monsieur le Directeur,

 

La Croix et le Croissant rouges syriens sont deux organismes activement présents sur le sol syrien et ce dès le début de la guerre dans ce pays. Malheureusement, le flux des obus, de différentes armes et des mercenaires, dépasse très largement le volume de l’aide humanitaire reçu par ces deux organismes.

 

C’est pourquoi, eu égard à l’urgence évidente de la situation dramatique dans laquelle vit au quotidien la société civile syrienne, nous souhaiterions vous rencontrer au nom de la Coordination pour la souveraineté de la Syrie et contre l’ingérence.

 

Notre Coordination regroupe plusieurs associations, personnalités et simples citoyens qui œuvrent contre l’ingérence étrangère qui stimule la guerre et favorise la division en Syrie avec son cortège d’horreurs, de destructions, de pillages, de lourdes menaces sur l’avenir des différentes composantes ethniques ou religieuses qui la composent et sur son intégrité territoriale, et pour une solution politique en vue d’une paix souhaitée par la majorité et décidée entre Syriens.

 

Elle se soucie également grandement de l’aide à apporter à la population !

 

Le peuple syrien a besoin de nous, et de toute action humanitaire utile. La Croix rouge est parmi la mieux placée pour le savoir et également pour fournir cette aide. Ce sont vos engagements et votre dévouement reconnu dans cette mission qui nous font nous adresser à vous et solliciter un rendez-vous le plus rapidement possible.

 

Dans l’attente de vous rencontrer, nous vous prions de recevoir, Monsieur le Directeur, l’assurance de nos plus sincères salutations.

Pour la Coordination pour la souveraineté de la Syrie et contre l’ingérence

Chrysanthie Therapontos (06 58 83 73 47)

Yara Massarani (06 62 61 68 76)