Aller à…
RSS Feed

L’Horreur à Gaza assiegée et attaquée de tous cotés


GAZA témoignage

Publié le 15/11/2012 à 04:35 par regardsurlarealite Tags : palestine

L’Horreur à Gaza assiegée et attaquée de tous cotés
Il faut arrêter la bête sioniste , elle est déchaînée…
Par Anne Paq – le 14 novembre 2012
Gaza est la cible d’attaques de tous les côtés, y compris de la mer. On compte déjà 8 martyrs et des dizaines de blessés, dont certains très graves. Au moment où j’écris, je suis de retour chez moi. Alors que je faisais la sélection des photos, j’entendais le bruit effrayant des bombes. La rue fut bientôt vide de voitures et il n’y a presque pas de lumière. J’ai bougé loin des fenêtres qui peuvent facilement être brisées si certains explosions arrivent à proximité. Dans l’hôpital Al Shifa, c’était le chaos total avec un flot continue de blessés.
Quand je suis arrivée à la section où ils traitent les personnes brûlées, certaines femmes se sont effondrées de chagrin, elles venaient d’apprendre qu’Omar Jihad Masharawi, un bébé de 1 an, venait de mourir de ses blessures. Une des femmes était sa mère, une autre sa grand-mère.
Je suis allée le prendre en photos avec d’autres photographes, je ne peux pas décrire ce que j’ai vu avec des mots, et je ne peux non plus publier ces images d’un bébé brûlé. C’est l’horreur la plus totale.
Plus tard, le père d’Omar l’a porté jusqu’a la morgue, en pleurant tous les larmes de son cœur, suivi d’une foule en colère.