Aller à…
RSS Feed

Liban : Les incursions et les violations israéliennes se multiplient


Vendredi 3 mai 2013

Revue de presse : Médiarama – 3/5/13 *

 

Cinq soldats israéliens sont entrés en territoire libanais jeudi, au niveau de Berket Jabbour, et ont tenté d’enlever un berger libanais avant de se retirer à après l’échec de leur tentative. L’armée libanaise a pris les mesures défensives nécessaires et a informé la Finul de l’incident.

 

Cet incident intervient alors que l’armée a poursuivi, jeudi, ses investigations avec Simon Saadati, l’Israélien qui avait été arrêté mercredi dans l’après-midi par une patrouille des services des renseignements militaires, alors qu’il venait de traverser la frontière au niveau du secteur de Labbouné, au Liban-Sud. Selon un communiqué de la direction d’orientation de l’armée, les investigations se déroulent en présence d’un responsable de la Finul.

 

Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah

Le Collectif de soutien à Georges Abdallah en France a demandé hier, dans un communiqué, aux autorités libanaises, de profiter de l’arrestation de l’Israélien pour procéder à un échange de prisonniers avec l’État hébreu et obtenir ainsi la libération de Yehya Skaff, Mohammed Farran, Maher Kser et Abdallah Alyane, ainsi que celle de Georges Abdallah en France et le rapatriement de corps de combattants tués lors de batailles avec les Israéliens.

 

L’armée a par ailleurs fait état jeudi dans un communiqué d’un survol intensif du territoire libanais par l’aviation israélienne. Trois avions israéliens ont violé l’espace aérien libanais et ont effectué des vols circulaires à basse altitude sur l’ensemble du territoire, a précisé un communiqué de l’armée.

 

* Source:

http://gallery.mailchimp.com/fdeacba4fa4c5ec4d8ce5787c/files/Mediarama_330.pdf

 

(1) Nota : Un des amis de Simon Saadati le présente sur le site Internet israélien ynetnews « comme un homme « sage » et « digne de confiance ». Il souhaitait, a-t-il ajouté, « combattre le Hezbollah ou partir en Chine » !

Le Collectif de soutien à Georges Ibrahim Abdallah rappelle que « le captif Georges Abdallah est kidnappé en France depuis des décennies suite aux pressions publiques des gouvernements israéliens et américains que subit l’Etat français».