Aller à…
RSS Feed

L’imam d’Al Aqsa à Qaradhaoui : « La priorité est pour Al Qods ».


 
 
L'imam de la mosquée AlAqsa: Salaheddine abou Arafa

Un imam de la mosquée AlAqsa à Al Qods/Jérusalem occupée, cheikh Salaheddine A bou Arafa a rejeté la fatwa du mufti qatari Youssef Qaradhaoui appelant les Musulmans au jihad en Syrie.

« S’ils (Qaradhaoui et ceux qui le soutiennent) sont honnêtes, ils auraient appelé au jihad en Palestine occupée », affirme cheikh abou Arafa.

Le quotidien égyptien Al Ahram a rapporté que cheikh Abou Arafa a fait ces déclarations lors du sermon de vendredi à la mosquée d’Al Aqsa (Jérusalem occupée).

« Il n’y a pas de place au jihad entre une nation qui  partage la même religion », a t-il souligné.

« Comment Damas est devenue la porte du paradis(jihad) alors que ses voisins en Palestine, de Gaza et à Al Qods, sont occupés par les sionistes et qu’aucun d’entre  ces soi-disant cheikhs n’a lancé d’appel au jihad en Palestine », s’est-il en outre interrogé.

« Pourquoi  n’ont -ils pas recruté et mobilisé ces gens pour la libération de la Palestine comme ils le font pour la Syrie ? Les groupes armés qui sont venus en Syrie au nom de la religion sont plus que jamais loin de cette religion », a poursuivi cheikh Abou Arafa.

Il a  cité ,dans ce contexte ,un des hadiths du prophète Mohammad (S), assurant qu’il est proscrit  d’appeler à s’entretuer entre  frères d’une même nation se partageant la même religion, le même livre saint et le même prophète (S).