Aller à…
RSS Feed

L’occupant entame des travaux de creusement pour bâtir un centre juif à la mosquée d’el-Aqsa


  14/06/2013


Les présumés « autorités des monuments » de l’occupant « israélien » ont commencé de nouveaux travaux de creusement près de l’esplanade de la porte des Maghrébins dans le village de Silwan, au sud de la mosquée d’Al Aqsa et ce pour batir un grand centre juif.

Dans un communiqué publié le mercredi 12/06, le centre d’informations « Oued Holwa- Silwan » a précisé qu’en plus des creusements entrepris sur un terrain qui appartient à la famille Siyam, des piliers en bétons ont été élevés dans les trous creusés, lundi dernier, à l’entrée de la cité de Oued Helwa.

Le centre d’information a déclaré que les citoyens du village de Silwan ont empêché, lundi, les ouvriers juifs à continuer leurs travaux mais ces travaux ont repris, le mardi, après l’intervention des autorités des monuments et de la police.
Selon la même source, les autorités de l’occupant dans la ville d’Al Qods voulaient bâtir le « centre Kidam » sur l’esplanade de la porte des Maghrébins, à quelques pas de la mosquée bénie. Le Bâtiment se compose de sept étages sur une surface de 3000m2.

palestine-info.cc