Aller à…
RSS Feed

L’UE accepte « l’opposition syrienne » comme « représentant légitime » du peuple.


 10/12/2012

L'UE accepte l'opposition syrienne comme "représentant légitime" du peuple
L’ Union européenne a fait lundi un pas de plus en direction de la Coalition nationale syrienne de l’opposition en la qualifiant de « représentant légitime » du peuple syrien et en recevant son président Ahmed Moaz al-Khatib.Dans une déclaration commune, les 27 ministres européens des Affaires étrangères disent « accepter » la « Coalition nationale syrienne pour les forces de l’opposition et de la révolution » comme « représentants légitimes du peuple syrien ».

Certains pays européens, France et Grande-Bretagne en tête, auraient voulu aller plus loin en qualifiant cette Coalition, créée le 11 novembre à Doha, comme le seul représentant légitime du peuple syrien.

En guise de compromis, les partisans de la prudence ont accepté de parler de représentant légitime « du peuple syrien » et non, comme jusqu’ici, « des aspirations du peuple syrien ». Ceux qui prônaient une démarche plus audacieuse ont obtenu que l’UE parle de « représentants légitimes », et non pas seulement « d’un représentant légitime ».

http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/791634/LUE_accepte_lopposition_syrienne_comme_%22representant_legitime%22_du_peuple.html http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/791634/LUE_accepte_lopposition_syrienne_comme_%22representant_legitime%22_du_peuple.html