Aller à…
RSS Feed

Ma réponse au Parti socialiste


Simone Lafleuriel ZAkri

Bonjour,
Mardi 3 septembre 2013

Mesdames et Messieurs
Avec tous mes remerciements pour cette réponse et envoi, mais

N’ ayant pas le temps de reprendre votre communiqué que je transmets d’ailleurs à d’autres Syriens, Franco syriens et amis de la Syrie, je me permets simplement de vous informer que sur France 24, vient de passer un très bon reportage de l’équipe de ce canal autour de Mr Mariotti : reportage très honnête à Damas parmi la population autour de la Grande Mosquée et des souks et dans les quartiers dont celui de Kassah quartier plutôt chrétien;

Vous y apprendrez ce que la population syrienne pense de votre projet d’intervention française et Us;

Cette dernière reçoit en ce moment le soutien des….Républicains (déjà reçu pour l’Irak).

Il vous faudrait prendre le temps de lire les plus de milliers de commentaires qui sont en particulier sur le Figaro (interview et réaction à l’interview d’Assad, et mises au point Malbrunot) il y a aussi des commentaires et réactions partout et pas seulement de l’extrême gauche ou de droite mais une unanimité de la population française contre vos positions ! et croyez, si cela vous arrange, les élections à venir vous démontreront l’opposition des citoyens de chez nous !

En bref, non, Ban Ki Moon non plus, n’est pas pour vos actions et pas plus que tant de populations un peu partout dont les Britanniques et très certainement les Français mais qui n’ont pas l’heure d’être impliqués et doivent être juste informés (?)!

Non il n’y a pas de preuves certaines et il faut que vous respectiez au moins le travail des experts de l’ONU…et ne pas devancer leurs conclusions !

Vous ne pouvez pas vous, Parti socialiste, vous en tenir au seul appui d’Obama, de Républicains américains, d’ex vétérans du Vietnam qui utilisèrent l’agent Orange ! des monarques saoudiens ou du parti islamique et liberticide d’Erdogan !

Par ailleurs, je vous demande depuis quand le Parti Socialiste s’est intéressé à la géopolitique de la région et de ce que devenaient les populations de l’IRAK par exemple. On ne connait même pas le nombre exact des victimes des bombardements de Bush et alliés et de cette horrible intervention unilatérale et aux motifs si mensongers et dont la France de Chirac ne faisait pas partie !

Vous ne vous préoccupez pas de combien il y a désormais de victimes tous les jours y compris d’enfants malades des frappes à l’uranium appauvri dans cet Irak dans le chaos – mais comme la Libye en errance et qui pend et assassine aujourd’hui sans que vous en souffliez mot, et tous les jours, et y compris vos ex- alliés !

A part la sécurité d’Israël, quand vous êtes -vous intéressés à la grande détresse des Palestiniens et des morts et des vies brisées et des familles des prisonniers ? combien de morts en Palestine et de Palestiniens sans sécurité, sans droits, et sans avenir ?

Et relisez nos archives et apprenez ce que fut notre Mandat français dans le Bilad ash Cham dans lequel nos avons créé de toutes pièces cette « Souria  » croupionne, quand nos avons bombardé Damas et que les Britanniques nous ordonnèrent d’arrêter ce massacre et imposèrent au De Gaulle d’alors de respecter immédiatement les décisions du seul peuple syrien !

Penchez vous donc en tant que Socialistes sur ce qui en a résulté de malheur et d’instabilité pour cette région tout entière et tous les morts et malheurs qui suivirent !

Et pour finir sachez encore que de famille de gauche et résistante, mon père instituteur de campagne déchira sa carte de votre parti car dégoûté de ce que la France, notre pays et née dans un petit village d’où nous portons tous le nom, faisait en Algérie

Donc assez d’hypocrisie
.et relisez le paragraphe de cette interview revue et traduite par Mr Malbrunot qui n’est pas un journaliste léger et qui lui, connait bien la région ! ! le terme repris par Mr Hollande de « liquidé » est destiné aux terroristes d’Al Qaïda ! Alep dans la partie où avons une demeure de belle famille est sous charia! Qui des exactions incessantes de ces rebelles très intolérants islamistes que vous souhaitez aider !

Avec tous mes remerciements pour votre nouvelle attention et avec mes salutations, S.lafleuriel -Zakri