
Manna dénonce la France
mars 30, 2013
Syrie : Manna dénonce la France
c’est sur Al Mayadeen, que l’opposant anti Assad ,Heytham Manna a déchiré le voile sur l’ampleur de la corruption qui ronge la coalition des opposants syriens….
Selon Al Alam , citant Manna, « un responsable français paie un certain nombre d’opposants dans le nord de la Syrie pour qu’ils empêchent la solution pacifique de la crise en Syrie. une prolongation de la crise permettent à ces gens à la solde de maintenir leur salaire »!! »la corruption qui ronge de l’intérieur la Coalition des opposants syriens ressemble plutôt à une syriagate » » Al Khatib a accepté de se rendre à Doha et il acommis une très grosse erreur . c’est la première fois qu’une formation officieuse occupe la place d’un Etat au sein d’une instance internationale. et ceci n’a été possible qu’en soudoyant certaines parties qui n’étaient pas guidée par des motifs nationaux mais par des haines, des règlements de compte personnels » Manna s’est interrogé au sujet des fatwas de Qaradawi : » est-ce ce qui se passe en Syrie est un vrai jihad? ce que fait Al Nosra n’est ni moral ni islamique et le fait de faire entrer les takfiris sur la scène ajoute aux problèmes. » » Manna a critiqué le Qatar pour avoir changé la nature du conflit : ce que fait le Qatar en Syrie ressemble à un règlement personnel , le combat pour la démocratie a pris une dimension personnelle »
http://www.almayadeen.net/
http://www.almayadeen.net/
Je me demande ce qu’ attend la Russie, l ´Iran, pour déchirer le manuel des règles internationales de l ´ONU, qu’ aucun pays de l´ OTAN ne respecte? Ils attendent que les terroristes détruisent toute l ´infrastructure de la Syrie, les réservoirs d´eau, l’ énergie électrique, les services sociaux, comme en Libye, pour laisser la population en complet désespoir . Après une simple invasion du territoire par les États Unis, ou ses marionnettes elle avancera facilement jusqu´à la Capitale.
Mr Poutine, , sera t´il possible que la Russie essaye de faire des règlements avec des terroristes coordonnés par des sionistes américains/Israel, dont le seul but c´ est la destructiom de la Syrie, pour arriver a l ´encerclement de l´Iran et de la Russie dans l ´avenir proche?!!!!!!!!!
Poutine (que l’on peut remercier pour son soutien au peuple syrien, via veto etc.) n’est pas un ange, ni même un « gendarme du monde » de remplacement. Contre l’empire US, il cherche à préserver son intérêt, voire à remonter un empire russe, pas à « sauver les civils ».
Dans sa perspective, il peut laisser son ennemi s’épuiser (stratégie étatsunienne en Afghanistan il y a trente ans) et s’entredéchirer (ce que tous les analystes prévoient pour un après-Assad). Préféreriez-vous le voir jouer les Rambo, et déclencher illico la troisième guerre mondiale d’où il ne resterait pas grand chose à sauver ?
Si l’Iran et ce qui reste de la Syrie sauvent leur peau grâce au « répit » que leur donnent la position et les actions du russe, tant mieux. Mais ce ne peut être l’objectif principal pour l’ex-soviétique, ni d’ailleurs celui de la Chine qui est grandement occupée de son côté.
Quant à l’encerclement de l’Iran et de la Russie, c’est du travail de longue haleine. Quelques mois de plus n’y changeront pas grand chose, sauf si une fenêtre d’opportunité se découvre entre temps et favorise l’apocalypse. Entre les aléas de la diplomatie et les préparations militaires, cette fenêtre a pu rester fermée en deux ans de destructions de la Syrie, ça durera bien encore un peu. Courage !