Aller à…
RSS Feed

Miqdad et Bogdanov examinent les développements de la situation en Syrie



Publié par Jean-Pierre | 19 Déc 2020 | Syrie | 0 |
Miqdad et Bogdanov examinent les développements de la situation en Syrie
Par SANA

Moscou- SANA / Le ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Fayçal Miqdad, a examiné avec Mikhaïl Bogdanov, vice-ministre russe des AE, envoyé spécial du président russe pour les affaires du Moyen-Orient et des pays de l’Afrique du Nord, les développements de la situation en Syrie et les efforts déployés pour y renforcer la sécurité et la stabilité.

Lors de la rencontre, les deux parties se sont dites satisfaites pour le succès de la conférence internationale sur le retour des réfugiés, tenue le mois dernier à Damas, et de l’importance de la poursuite des efforts dans le but de faciliter le retour volontaire des réfugiés et de mettre fin à la politisation de la situation humanitaire, menée par l’Occident au profit de ses agendas en Syrie.

Les deux parties ont également discuté des développements du processus politique, qui doit être conduit par les Syriens et qui doit leur appartenir, rejetant toute ingérence étrangère dans son action.

En outre, Miqdad a rencontré Sergueï Riabkov, vice-ministre russe des AE, avec qui il a discuté des efforts faits par la Syrie pour remplir ses engagements après son adhésion à la CIAC.

Riabkov a mis en exergue la coopération de la Syrie avec le Secrétariat technique de l’OIAC, pour remplir ses engagements en vertu de la CIAC.

Les deux parties ont dénoncé les tentatives des pays occidentaux de politiser l’OIAC et de la dévier de sa charte et de ses objectifs et affirmé que ces tentatives exposent l’OIAC au danger, à l’incrédibilité et à la dépendance au profit des objectifs des pays occidentaux au détriment de son action technique définie par la CIAC.

Miqdad a en outre apprécié la position russe soutenant l’impartialité que l’OIAC doit adopter pour interdire la propagation d’armes chimiques.

H.Hammoud/ A.Ch.

Source : Sana
https://sana.sy/fr/…

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x