Aller à…
RSS Feed

Moscou et Damas viennent de passer un important accord, pour créer une zone de libre commerce.


Moscou et Damas viennent de passer un important accord, pour créer une zone de libre commerce.

Guerre contre Assad : dernier message de Poutine à l’Occident ?

Selon Samer Ossman, le numéro deux du Conseil des hommes d’affaires syro-russe, l’accord en question prévoit, dans sa première étape, la mise en place d’une zone de libre échange entre la Syrie et la Russie, trois ans après le déclenchement de la guerre, particulièrement dévastatrice pour l’économie syrienne.

« Les lettres d’invitation ont été envoyées aux banques russes, pour qu’elles viennent investir, en Syrie […] Des rencontres syro-russes ont eu également lieu en marge d’une récente exposition à Moscou, et les deux parties ont décidé d’une promotion de leurs coopérations économiques et commerciales », a ajouté le responsable russe. Pour les observateurs, la démarche de Moscou de créer une zone de libre échange avec la Syrie est bien significative, alors que les rumeurs d’une intervention militaire américaine imminente contre Assad se font de plus en plus pressantes.

Trois années de guerre, avec en toile de fond l’occupation des régions pétrolifères de la Syrie et la destruction de ses principaux sites industriels, pèsent très lourd sur l’économie de l’État, et pourtant, la Syrie tient bon grâce à l’assistance de ses alliés.

Par ce geste, Poutine vient de renouveler son soutien à la Syrie, face à ce qui pourrait être qualifié de seconde tentative d’action militaire directe contre Assad.

Lire sur Iran French Radio

0 0 voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x