Aller à…
RSS Feed

Nasrallah met en garde contre la guerre douce israélo-américaine


 

Nasrallah met en garde contre la guerre douce israélo-américaine

Hassan Nasrallah a déclaré mercredi 25 juillet que notre région est confrontée à une guerre douce. «Cette guerre a pour but d’envahir nos esprits, nos pensées et par conséquent détruire nos valeurs et notre doctrine intellectuelle », a-t-il dit à l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes universitaires aux fils et filles des martyrs de la résistance islamique, organisée par la Fondation du martyr.

«Nous faisons face aujourd’hui à une guerre d’autre genre. Une guerre douce dirigée par l’administration américaine et dont l’armée israélienne en fait simplement partie, a dit Nasrallah », rapporte le site d’al-manar.

«Ceux qui dirigent cette guerre ont cherché nos points forts. Sachant qu’ils sont incapables d’envahir notre terre, ils ont opté pour envahir nos esprits, nos pensées, notre culture. (…). Vous entendez aujourd’hui comment les ennemis mettent en garde contre le transfert des armes chimiques et autres au Hezbollah. Pourquoi ? Est-ce que c’est une question d’équipements militaires ?

Ils ont peur de notre doctrine intellectuelle et ils cherchent à l’abattre. Quand les valeurs se perdent, les armes et les équipements n’auront plus d’importance », a-t-il ajouté.

«Il y a des chaines satellitaires et des milliers de sites internet subventionnés par nos ennemis et qui ont pour but de sous-estimer, de déformer et d’insulter nos valeurs et nos croyances. Au point de nous pousser à sous-estimer les termes auxquels nous honorerions, tels que le Jihad, la résistance, le martyre, et autres.

Ils œuvrent même à appauvrir nos sociétés pour que notre peuple reste tout le temps à courir après l’argent pour se nourrir, et se loger.

Ce n’est pas non plus par hasard, la propagation de la drogue et des films pornographiques parmi les jeunes. Ils veulent briser nos valeurs. (…). D’où la nécessité d’une résistance d’autre genre. Une résistance intellectuelle et culturelle qui préserve nos valeurs et nos croyances qui sont les vraies sources de notre force et de notre victoire(…) », a exhorté le SG du Hezbollah.

 

http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/nasrallah-met-en-garde-contre-la-guerre-douce-israelo-americaine/id-menu-957.html http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/nasrallah-met-en-garde-contre-la-guerre-douce-israelo-americaine/id-menu-957.html