Aller à…
RSS Feed

Nouveau renforcement de la présence russe en Méditerranée .


 
 
Le bâtiment de projection Azov, rattaché à la Flotte de la mer Noire, viendra compléter la semaine prochaine le groupe naval russe en Méditerranée, a annoncé vendredi à RIA Novosti le porte-parole de la Flotte, le capitaine de vaisseau Viatcheslav Troukhatchev.

« Après avoir rempli ses missions en mer Noire, l’Azov a mis le cap sur les détroits de Bosphore et des Dardanelles. Au début de la semaine prochaine, le navire rejoindra le groupe naval russe en Méditerranée », a déclaré le porte-parole.

Selon M. Troukhatchev, du 22 au 25 avril, l’Azov fera escale dans le port italien de Messine (Sicile) où l’équipage prendra part à la commémoration de l’assistance accordée par des marins russes aux habitants de Messine, victimes d’un tremblement de terre en 1908.

Début avril, le ministère russe de la Défense a entamé la formation d’une escadre méditerranéenne en dépêchant dans cette région un groupe de bâtiments de guerre relevant de la Flotte du Pacifique.

L’idée de créer cette escadre avait auparavant été formulée par le ministre de la Défense Sergueï Choïgou.

« Le groupe de bâtiments russes patrouillant actuellement en Méditerranée comprend le destroyer Severomorsk, l’escorteur Iaroslav Moudry, les remorqueurs d’assistance Altaï et SB-921, ainsi que le ravitailleur Lena », a précisé M. Troukhatchev.