Aller à…
RSS Feed

NUCLÉAIRE IRANIEN. Tout près d’un accord et l’anti-Iran Robert Menendez épinglé


NUCLÉAIRE IRANIEN. Tout près d’un accord et l’anti-Iran Robert Menendez épinglé

Posted on avr 2, 2015 @ 13:19

Allain Jules

Le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif a exhorté mercredi les grandes puissances à « saisir le moment » pour parvenir à un accord sur le nucléaire, soulignant que cette occasion ne se répéterait peut-être pas.

La Maison Blanche a quant à elle affirmé mercredi que les discussions sur le programme nucléaire iranien en cours à Lausanne, en Suisse, étaient « productives ». ce qui mine tous les ennemis de l’Iran, notamment Israël et l’Arabie saoudite qui poursuit sa tentative de destruction du Yemen.

Il va falloir négocier. Des combattants houthis sont entrés mercredi dans le centre d’Aden, la deuxième ville du Yémen. Selon des témoins, les rebelles chiites ont réussi à pénétrer dans le centre de la grande ville portuaire du Sud épaulés par des unités de l’armée yéménite restées fidèles à l’ancien président Ali Abdallah Saleh.
Robert Menendez

Robert Menendez

L’ancien président démocrate de la commission des Affaires étrangères du Sénat américain, Robert Menendez, et homme-clé des sanctions contre Téhéran, a été inculpé mercredi par la justice fédérale pour corruption. Robert Menendez, 61 ans, présidait la puissante commission jusqu’à ce que les démocrates perdent le contrôle du Sénat au début de l’année.

Il reste l’un des sénateurs les plus hostiles aux négociations sur le nucléaire iranien, et est le coauteur d’une nouvelle loi de sanctions contre Téhéran, dont l’examen est pour l’instant gelé. Il est accusé par les enquêteurs d’avoir usé de son influence pour intervenir en faveur d’un ophtalmologiste et homme d’affaires de Floride, Salomon Melgen, en échange de cadeaux, selon Peter Carr, porte-parole du département de la Justice.

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x