Aller à…
RSS Feed

PAS VU EN FRANCE. Syrie: accord signé entre les pseudos « rebelles » et l’Etat islamique


Allain Jules
L’information déjantée, au Kärcher, et la liberté d’expression dans sa quintessence: « Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux » de Emiliano Zapata

PAS VU EN FRANCE. Syrie: accord signé entre les pseudos « rebelles » et l’Etat islamique

Posted on sept 13, 2014 @ 12:32

L’émir Barack Hussein Obama

Les doutes ne sont plus permis. Le plan de Barack Obama prétendument contre l’Etat islamique vise à flinguer le pouvoir syrien. Les soi disant rebelles syriens et les jihadistes de l’Etat islamique (EI) ont enterré la hache de guerre au sud de Damas au terme d’un accord, le premier du genre depuis le déclenchement des hostilités entre eux au début de l’année. Comment Washington, le mensonge chevillé au corps, expliquera-t-il demain l’armement et l’entraînement de ces « rebelles » qui font corps avec l’EI ?

En effet, Les insurgés de pacotille, les islamistes ou les « modérés », selon la formule consacrée, ont conclu un cessez-le-feu à Hajar al-Aswad, dans la banlieue sud de la capitale, où les deux adversaires sont présents. Selon les termes de l’accord, « les deux parties respectent une trêve jusqu’à ce qu’une solution définitive soit trouvée et elles promettent de ne pas s’attaquer car elles considèrent que le principal ennemi est le régime noussaïri », terme péjoratif pour désigner les alaouites, secte dont est issu le chef de l’Etat Bachar al Assad.

Après des revers cuisants subis dans le nord et surtout l’est de la Syrie et à l’issue d’une offensive lancée en juillet, les rebelles avaient réussi à chasser les combattants de l’EI de quatre de leurs bastions au sud-est de Damas, Mesraba et Maydaa, dans la Ghouta orientale, ainsi que de Yalda et Beit Sahem. « Les jihadistes s’étaient alors retranchés dans Hajar al-Aswad, où ils ont une forte présence.

En résumé, ces gens ont toujours été ensemble. Derrière cet accord se cache l’offensive de l’armée arabe syrienne contre eux. Terrassés, ils sont obligés de se remettre ensemble…Les insurgés de pacotille, les islamistes de l’Etat islamique ou les « modérés », ne sont que l’avers et le revers d’une même médaille…
Share this:

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x