Aller à…
RSS Feed

Poignant témoignage d’Ahmed Manaï, observateur de la Ligue arabe en Syrie


Vidéo de la conférence – organisée par l’Institut International pour la Paix, la Justice et les Droits de l’Homme (IIPJHR), l’Union des juristes Arabes, l’Union des femmes Arabes – qui s’est tenue le 12 juin 2013 à l’Université de Genève.
24 juin 2013

Témoignage de M. Ahmed Manaï, président de l’Institut tunisien des relations internationales (ITRI) et observateur de la Ligue arabe en Syrie.

2 Réponses “Poignant témoignage d’Ahmed Manaï, observateur de la Ligue arabe en Syrie”

  1. Le senoufo
    juillet 20, 2013 à 4:22

    Quand est ce que l’Occident se rendra-t-il compte qu’il sème partout misère, pauvreté et souffrance? Quand va-t-il s’arrêter pour faire le bilan de ses actes? Afghanistan, Irak, Libye, Cote d’Ivoire, Syrie… Au nom de leurs armes, il font tuer des milliers des gens. Plus de 100 000 morts en Syrie, plus de 60 000 (mais officiellement 3000) en Cote d’Ivoire, des milliers et des milliers en Libye, Irak… Au nom de quels droits de l’homme tuent-ils aussi sauvagement? Ils ne sont pas satisfaits du nombre de morts en Syrie, donc il faut coûte que coûte arrêter le président Bachar de mettre fin a cette guerre. Il faut donc armer la rébellion syrienne pour équilibrer les forces en présence. Y-a-t-il sur cette terre, une personne qui de très loin, viole les droits de l’homme que l’occident? Si Obama, Sarkozy, Hollande et le premier ministre anglais ne sont pas des violeurs des droits de l’homme, alors une redéfinition de ce concept s’impose!

  2. thierry
    juillet 21, 2013 à 10:11

    ne rien attendre des guignols cités plus haut. Ce serait au peuple de se lever contre eux ….Hélas nous n’avons plus « ou » n’avons jamais eu de testicules…ils peuvent dormir tranquille