Aller à…
RSS Feed

Pour Assad, une chute de son régime aurait un « effet domino » dans la région


 ASSAWRA

 

 

Inscription à notre liste de diffusion: « Assawra »

[email protected]

 

 

samedi 6 avril 2013, par La Rédaction

Le président syrien Bachar al-Assad, confronté à une « rébellion » depuis deux ans, a averti qu’une chute de son régime aurait un « effet domino » au Moyen-Orient et déstabiliserait cette région « pendant de longues années », dans une interview à des médias turcs diffusée vendredi.

« Tout le monde sait que s’il y a partition en Syrie, ou si les forces terroristes prennent le contrôle du pays, il y aura contagion directement dans les pays voisins », a-t-il dit dans cette interview à la chaîne Ulusal et au journal Aydinlik, diffusée intégralement sur la page Facebook de la présidence.

« Puis il y aura un effet domino dans des pays peut-être loin du Moyen-Orient à l’ouest, à l’est, au nord et au  sud. Cela voudra dire une instabilité pendant de longues années, voire des décennies », a-t-il prévenu.

L’interview a été réalisée mardi et des extraits ont été diffusés sur plusieurs jours sur la page Facebook de la présidence syrienne.

Dans de premiers extraits publiés cette semaine, M. Assad a accusé le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, qui soutient la « rébellion » syrienne, d’avoir menti au sujet du conflit en Syrie .

Il a également affirmé que la Ligue arabe « manquait de légitimité », en réaction à la décision de l’organisation panarabe d’accorder le siège de la Syrie à « l’opposition ».

« La vraie légitimité n’est pas accordée par des organisations ou des responsables à l’étranger ou par d’autres pays… la légitimité est celle que vous confère le peuple », a dit M. Assad.

(Samedi, 6 avril 2013)

Une réponse “Pour Assad, une chute de son régime aurait un « effet domino » dans la région”

  1. Francenaldo Amorim
    avril 6, 2013 à 5:13

    Mr le President Assad:
    Je suis au Brésil, et comme des millions de brésiliens, je suis favorable à une Syrie Nationaliste, anti-sioniste. Jusqu´à présent c´est l´un de seuls pays arabes à se battre de front avec l´impérialisme expansionniste d´ Israel, sur les territoires àrabes, et dans l´aide au peuple massacré de la Palestinne. C´est pour cette raison que les sionistes d´Israel,/EUA cherchent le renversement de son gouvernement.
    Mr Assad, il faut d’ urgence, convoquer environ 5 millions de syriens fidèles à la patrie syrienne, à s´engager dans l´arme populaire, pour aider l ´armée nationale, à surveiller les frontières,à proteger les villes, villages, quartiers, empêchant les terroristes d´y entrer pour détruire les villes et assassiner la population civile.
    La Syrie doit être une forteresse en armes. Alors vous verrez que la sagesse de la majorité de la population expulsera tous ces lâches de mercennaires et terroristes envoyés par les sionistes américains et d´ Israel.