Aller à…
RSS Feed

quelques reflexions désabusées


Dimanche 23 septembre 2012
de Simone lafleuriel zakri

Sur l’actualité  mais que j’aimerai aussi  voir et pouvoir développer surtout sur l’ouverture du département des arts de l’islam avec l’aide très désintéressée des Saoudiens et Qataris et notre intérêt passionné en tant que Croisé très chrétiens et plus tard  mandataires pour la culture arabo et musulmane. des  cyniques mais nous aussi on peut faire dans le sujet !

….

Au fait l’annonce de la publication de ces affiches dans le metro de N.Y et ailleurs aux USA, et qui désigne le peuple civilisé comme étant les USA et Israël et les Arabes comme des sauvages qu’il faut combattre… Cela n’a rien d’étonnant sauf pour les journaleux et nos politiciens cyniques qui ne se sont jamais élevés contre le traitement infligé depuis des années aux Palestiniens traités comme des sous-hommes et même des animaux


Sous ce prétexte de révolution en Syrie, c’est encore ce racisme colonial qui est à l’ oeuvre : dominer tout ce monde qui possède du pétrole et tout autre chose bonne à s’approprier mais pour ne pas avoir mauvaise conscience il faut déclasser les peuples qu’on va écraser ! C’est classique ! Depuis toujours notre lutte du grand bon contre ces minables !


Bon Hier soir, un reportage normal sur le Paraguay a révélé mais comme incidemment ce que fut pendant des années (de 1959 à1989) horribles, la dictature de Stroessner mais soutenu à cent pour cent par la CIA et les Américains et comme cela se passa dans toute l’Amérique latine.


Dès le 16e les peuples guaranis du Paraguay eux aussi furent décimés (travail des Jésuites relayés en plus par nos « hommes mis en place au service de notre colonisation du monde…).Sans doute Clinton quand elle va au Paraguay rappelle notre amitié indestructible pour les peuples opprimés ! le peuple du Paraguay les « amis des USA » savamment torturés pendant des années conservent dans un musée des horreurs, tous les instruments de destruction et de sévices incroyables qui les gardèrent avec la bienfaisante aide de la CIA dans le giron des USA


Alors l’éthique de ces « In god we trust sur dollars’ quand on pense que nos socialistes veulent nous la servir et l’assortissent de la moralité de »la France pays des droits de l’homme et des libertés » quand elle fut si longtemps complice, on devrait tout savoir et dénoncer ce qu’elle est !
Voir encore Moscovici aujourd’hui au service de la liberté totale de notre presse(sic et resic) une presse savamment mise sous tutelle qui s’éclate quand elle va dans le sens du courant indiqué !


Enfin, j’ai bien regardé la vidéo et lu les commentaires de notre presse de l’ouverture du département des arts de l’Islam au Louvre. je vous laisse deviner mes réactions et ce que j’ai pensé à voir Hollande et les autres « gobant » – (parce qu’il est inculte sur le sujet et sur l’histoire du monde arabe)- et voulant nous faire gober cette belle histoire de notre intérêt continuel pour le monde arabo musulman quand depuis toujours et des croisades à aujourd’hui, on a tout fait pour casser cette culture faut voir comment les Croisés aimaient les bibliothèques de ce monde arabe !


2- voir ce prince saoudien béat d’admiration (et aux côtés de son ami Hollande) devant les objets dont ce bassin syrien qualifié de Mamelouk (mais sans évoquer ce que fut le pouvoir des mamelouks à Damas par exemple lors de leur arrivée ) et bien connaître le rôle (absolument nul !) joué par les Saoudiens et gens du Golfe dans l’élaboration de cette riche culture(sic) comme leur intérêt passionné pour le livre, la culture et les artistes du monde arabe (resic) puis leur rôle tout aussi déterminé pour détruire aujourd’hui au nom du salafisme ou autre les plus bornés et imbéciles  aux ordres de ceux qui se disent les « Civilisés ! » ces même lieux de culture – dont l’Irak et l’incontournable Syrie – qui étaient depuis toujours et sans arrêt et malgré les éternels censeurs religieux, les viviers d’acteurs toujours actifs et en pointe de la culture arabe et universelle !